Mercato : Quand Daniel Riolo relance un débat sur Thierry Henry…
La rédaction

Alors que Thierry Henry a publiquement annoncé mardi qu’il prenait se retraite de joueur, les réactions ne manquent pas à ce sujet. Et de son côté, Daniel Riolo revient sur le manque de popularité de l’ancien buteur d’Arsenal en France.

Ancien buteur emblématique d’Arsenal, de Barcelone mais surtout de l’équipe de France, Thierry Henry a marqué l’histoire sous le maillot bleu en étant devenu le meilleur buteur de la sélection. Et pourtant, plusieurs épisodes comme sa main face à l’Irlande (novembre 2009) et la grève de Knysna durant la Coupe du monde 2010 sont venus ternir ses rapports avec le public français. Autant d’éléments qui suscitent une interrogation chez Daniel Riolo sur RMC.

« IL N’EST PAS UNE LÉGENDE CHEZ NOUS CAR… »

« Les connaisseurs savent que Henry est un joueur extraordinaire mais ils ont besoin d’un échange (…) Est-ce que Henry a tout fait pour être populaire ? (…) Il n’est pas une légende chez nous car il n’a pas suscité d’émotion (…) Le scandale de la main d’Henry est venu de ceux qui n’aiment pas le foot (…) Zidane et Platini c’est le Corniaud et la Grande Vadrouille, Henry c’est un film d’auteur », explique Daniel Riolo, qui met donc l’accent sur le manque de popularité de Thierry Henry dans l’Hexagone.

« LES ABRUTIS SE SOUVIENDRONT DE LA MAIN… »

De son côté, Pierre Ménès a assuré la défense de Thierry Henry après l’annonce de sa retraite : «  Il a trouvé qu’on ne lui rendait pas beaucoup l’amour et l’investissement qu’il a eu en équipe de France. Les abrutis se souviendront de la main contre l’Irlande. Et ceux qui sont objectifs se souviennent du palmarès parce qu’il a tout gagné, tout ».

Articles liés