Mercato - PSG : Zinedine Zidane a dit non à un projet légendaire !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane ne manque pas de pistes pour reprendre du service. Les nouveaux propriétaires de Newcastle rêveraient notamment du Français pour lancer leur nouveau projet XXL. 

Alors qu’il lui restait encore une année de contrat, ZinedineZidane a pris la décision de quitter le RealMadrid en mai dernier, permettant à CarloAncelotti de faire son retour chez les Merengue. Depuis, le Français se fait discret et profite de son temps libre, bien que plusieurs clubs rêvent de le convaincre de reprendre du service. En Espagne, on assure notamment que le PSGserait toujours intéressé en cas de départ de MauricioPochettino, et il en serait de même pour Manchester United, qui a bouclé cet été le retour de CristianoRonaldo, la pièce maîtresse de ZinedineZidane lors de son premier passage au RealMadrid. Mais un autre club de PremierLeague aurait pour ambition d’obtenir les services du Français.

Newcastle aurait tenté le gros coup Zidane 

Officiellement racheté par le Fonds souverain d’Arabie saoudite, Newcastle prépare actuellement de gros changements, et l’entraîneur SteveBruce devrait être l’un des premiers concernés. Les dirigeants des Magpies seraient en effet à la recherche d’un nouvel entraîneur, et le nom de ZinedineZidane a notamment circulé en Angleterre. Un intérêt confirmé ce lundi soir par EduardoInda sur le plateau d’El Chiringuito. Le directeur d’OK Diario a indiqué que Newcastle voulait mettre la main sur ZinedineZidane pour lancer son nouveau projet, mais le principal intéressé aurait d’autres plans pour son avenir, avec la volonté de prendre la succession de DidierDeschamps chez les Bleus.

Articles liés