Accès direct au contenu

  1. 7h35 Formule 1 : Il implore son pilote de rester
  2. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 transferts légendaires de l’ère QSI
  3. 7h00 Transferts - OM : Pour cet international français, c’est maintenant ou jamais
  4. 6h35 EXCLU - Jérémy Stravius : «Les Jeux 2024 ? Je ne dis pas non…»
  5. 6h00 Transferts : Cristiano Ronaldo met encore le feu au mercato d’été
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les énormes aveux de Bartomeu sur le burofax de Messi !

Dans le viseur du PSG dès l’été 2020, Lionel Messi n’a pas pu quitter le FC Barcelone en raison du refus catégorique de Josep Maria Bartomeu de laisser filer le légendaire numéro 10 du Barça malgré l’épisode du burofax. L’ex-président blaugrana a livré ses raisons. 

Après la déroute de Lisbonne en quart de finale du Final 8 de la Ligue des champions en août 2020 face au Bayern Munich (8-2), Lionel Messi est resté quelques jours emmuré dans un silence le plus complet avant de soumettre une demande de rupture de contrat via une clause présente dans son ancien bail au FC Barcelone et par l’intermédiaire de l’envoi du désormais célèbre burofax. Alors président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu s’est fermement opposé à la décision de la légende vivante du Barça qui a dû mettre ses envies d’ailleurs de côté et honorer son contrat qui courrait au club culé jusqu’en juin dernier. Parti au PSG cet été, Messi aurait déjà pu rejoindre Manchester City ou le PSG en août 2020, puisque les deux clubs auraient été particulièrement intéressés par son profil. Une éventualité qui ne plaisait pas du tout à Bartomeu qui a mis les choses au clair sur l’épisode du burofax. 

Bartomeu reconnaît s’être «battu» pour Messi en 2020 refusant qu’il parte pour «un rival»

« Je me suis beaucoup battu durant l'été 2020 pour qu'il reste. (...) Je ne pouvais pas permettre à Messi de partir pour un rival de la Ligue des Champions. Son cas est différent de celui de Neymar, Figo ou Rivaldo. Il est clair qu'il était le joueur le mieux payé au monde, et de loin ». a confié Josep Maria Bartomeu à Tv3 et dans des propos rapportés par AS. Les plans du PSG ont donc bien été repoussés par l’ancien président du FC Barcelone

Articles liés