Nouvelle star offensive du PSG, Lionel Messi a quitté son club de toujours, le FC Barcelone, à l’occasion de la dernière intersaison. Un départ qui n’a pas manqué de faire réagir son ancien président Josep Maria Bartomeu.
En raison de grandes difficultés financières rencontrées par le FCBarcelone, le club culé n’a pas pu retenir LionelMessi cet été. Bien que JoanLaporta ait été réélu président en mars dernier et que la prolongation du sextuple Ballon d’or était sa priorité et la grande promesse de sa campagne électorale, le nouveau patron de l’administration du Barça a échoué. Résultat ? LionelMessi a rejoint le PSG le 10 août dernier, seulement quelques jours après l’annonce officielle du FCBarcelone de son incapacité à renouveler le contrat de LionelMessi, malgré sa volonté de casser son salaire en deux. Ancien président du FCBarcelone qui était parvenu à bloquer le départ du nouveau numéro 30 du PSG, Josep MariaBartomeu a été interrogé sur le surprenant départ de Messi.
« Son départ est un problème »
À l’occasion d’un entretien accordé à Tv3, JosepMaria Bartomeu s’est livré sur le regrettable et regretté, de son point de vue, départ de LionelMessi pour le PSG à la dernière intersaison. « Son départ est un problème. Nous sommes un club d'achat et non un club de vente. (...) Et maintenant qu'il voulait rester, il a dû partir ». a assuré l’ancien président du FC Barcelone dans des propos rapportés par AS ce mardi.