Bien que le président Joan Laporta se soit récemment livré sur la question en assurant que la volonté première d’Ousmane Démbélé était de rester, l’ailier du FC Barcelone n’aurait toujours pas donné de réponse claire à ses dirigeants pour prolonger ou non, son contrat courant jusqu’en juin 2022.
Proche de quitter le FCBarcelone pour ManchesterUnited à l’été 2020 avant que cette opération en tombe à l’eau, OusmaneDembélé a retrouvé de sa superbe la saison passée en disputant un bon nombre du matchs du Barça et le tout, en n’étant pas régulièrement blessé comme cela a été le cas depuis son arrivée au club culé à l’été 2017. De quoi pousser JoanLaporta et la nouvelle administration du président du FCBarcelone de tenter de prolonger son contrat qui ne court que jusqu’en juin 2022. Cependant, son agent et le champion du monde joueraient la montre.
Le clan Dembélé resterait toujours muet
La position d’Ousmane Dembélé serait claire d’après JoanLaporta qui a affirmé à SPORT que Dembélé voulait « rester » au FCBarcelone. Cependant, force est de constater que contrairement à Pedri qui a prolongé jusqu’en juin 2026 la semaine dernière, aucun accord ne semble se dessiner pour Dembélé. Et d’après les informations du journaliste FabrizioRomano pour CBS Sports, le dénouement de ce feuilleton ne devrait pas être connu prochainement puisque du côté du clan Dembélé, ce serait toujours silence radio quant à une prolongation de contrat au FCBarcelone ou à un départ…