Accès direct au contenu

  1. 20h35 F1 : Le geste classe d’Hamilton envers Verstappen
  2. 20h30 Mercato - PSG : Vitinha dévoile les dessous de son transfert au PSG
  3. 20h15 Mercato - PSG : Après Galtier, la nouvelle recrue de Campos prend position pour Neymar
  4. 20h10 Mercato - OM : L'énorme coup de poker de Tudor avec Dybala
  5. 20h01 Mercato - PSG : Christophe Galtier est-il l’entraîneur idéal pour le PSG ?
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane, Neymar... Mbappé à l'origine d'un bouleversement dans le projet QSI ?

Avant de prendre sa décision pour son avenir, Kylian Mbappé souhaite écouter les arguments du Paris Saint-Germain, avec la volonté d’en savoir plus sur la prochaine étape du projet QSI. Des exigences qui pourraient avoir de grandes conséquences sur le mercato estival. 

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Kylian Mbappé laisse encore un espoir au Paris Saint-Germain. Alors que son départ semblait inéluctable, l’international français est prêt à écouter les arguments de son club avant d'envisager une prolongation, un scénario qui n’est pas inenvisageable comme l’a expliqué le principal concerné dimanche, après sa nouvelle démonstration contre Lorient (5-1). « Je n’ai pas fait mon choix, tout le monde sait que je n’ai pas fait mon choix. Je n’ai pas pris ma décision, je réfléchis car il y a de nouveaux éléments, il y a beaucoup de paramètres. Je n’ai pas envie de me tromper, j’ai envie de faire le bon choix. Après je sais que pour les gens, ça tarde un peu, on en parle tous les jours », a annoncé Kylian Mbappé au micro de Prime Vidéo. Comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG reprend espoir et dispose de plusieurs arguments pour convaincre le Bondynois d’apposer sa signature sur un nouveau bail, avec notamment un rôle sur le prochain mercato estival, durant lequel le joueur pourrait avoir un avis consultatif, de quoi relancer les dossiers du PSG

Un mercato concocté pour Mbappé ?

En effet, les Qataris pourraient se résoudre à réaliser un mercato sur mesure pour conserver Kylian Mbappé cet été. À en croire la Cuatro, cela commencerait par le choix du nouvel entraîneur, alors que Mauricio Pochettino est très menacé après l'élimination en Ligue des champions. Comme vous l’a révélé le10sport.com, Zinedine Zidane apparaît comme la priorité des Qataris, une piste vue d’un bon œil par Kylian Mbappé selon le média espagnol, expliquant que le Bondynois serait séduit par une arrivée de l’ancien numéro 10 des Bleus. Dans le vestiaire, Kylian Mbappé pourrait aussi être à l’origine de plusieurs départs de taille puisque la Cuatro explique que l’avenir de Neymar et Sergio Ramos pourrait être relancé par la prolongation du Français. En effet, ce dernier ne serait pas opposé au départ du défenseur espagnol, tandis que les Qataris pourraient accepter de sacrifier la star brésilienne afin de laisser les pleins pouvoirs à Kylian Mbappé, avec un salaire colossal à la clé. De plus, le PSG pourrait se séparer de plusieurs éléments n’apparaissant pas comme intransférables cet été, à l’instar de Mauro Icardi, Leandro Paredes ou Georginio Wijnaldum d’après la Cuatro, afin de permettre l’arrivée de renforts, avec l’objectif de montrer à Kylian Mbappé qu’un nouveau projet compétitif se met en place. Plusieurs pistes familières à l’attaquant ont d’ailleurs déjà été activées, puisque le PSG aurait coché les noms de Paul Pogba (Manchester United), Christopher Nkunku (Leipzig) ou encore Ousmane Dembélé (FC Barcelone), des joueurs proches de Kylian Mbappé. Reste à voir si cela sera suffisant pour permettre au PSG de jouer un mauvais tour au Real Madrid, déterminé depuis plusieurs années à s’attacher les services du champion du monde tricolore.

Articles liés