Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane, avenir… James Rodriguez met enfin les choses au clair !

Annoncé sur le départ, James Rodriguez est revenu sur sa saison compliquée au Real Madrid et a évoqué son avenir. Le milieu de terrain n’a pas caché ses envies d’ailleurs et pourrait bien quitter l’Espagne cet été.

Qu’il est loin le temps des succès pour James Rodriguez. Recruté contre un chèque de 75M€ par le Real Madrid en 2014 et meilleur buteur de la Coupe du monde au Brésil (6 buts) la même année, le Colombien était considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la planète football. Mais le Madrilène a traversé cette saison comme un fantôme. Il n’a disputé que 8 matchs en Liga et n’a inscrit qu’un seul but. Des performances décevantes pour le joueur de 29 ans qui ne rentre plus dans les plans de Zinédine Zidane. Annoncé régulièrement sur le départ, James Rodriguez pourrait, cette-fois, bel et bien changer d’air et se relancer dans un nouveau club. Alors qu’il avait refusé d’évoquer sa situation, le milieu de terrain a attendu la fin de la Ligue des champions pour se prononcer sur la suite de sa carrière, mais aussi ses difficultés rencontrées cette saison.

James Rodriguez ne cache pas sa frustration

« C'est l'une des plus grandes déceptions de ma carrière » a déclaré James Rodriguez au moment d’évoquer sa saison 2019/2020. Le milieu de terrain n’a pas caché sa frustration alors qu’il se sentait en pleine possession de ses moyens : « C'est frustrant de ne pas jouer. Je sais que j'ai les conditions pour toujours jouer. Mais je ne peux pas le faire, donc c'est frustrant. Si j'étais un mauvais joueur, je l'accepterais, mais je suis une personne qui veut gagner et jouer pour toujours » a-t-il déclaré lors du podcast de Daniel Habif. James Rodriguez est également revenu sur sa relation avec Zinédine Zidane qui n’a pas hésité à le laisser sur le banc des remplaçants à de nombreuses reprises : « Ce sont des goûts. Il a ses propres goûts pour certains joueurs et est respectable. Je ne m'implique pas dans ça. Quand on voit que tu n'as pas les mêmes opportunités que tes coéquipiers, c'est difficile… ». Une situation d’autant plus frustrante que le joueur avait demandé à quitter le Real Madrid la saison dernière, mais le club avait décidé de le conserver suite à la blessure de Marco Asensio : « Je voulais partir et le club ne l'a pas fait. Il m'a laissé sortir. Je voulais aller là où j'aurais pu jouer, moi-même et je savais que je n'aurais pas d'opportunités, car Zidane avait déjà sa base. Mon souhait était que les fans aient le souvenir de ma précédente étape à Madrid, pas celle-ci. » L’international colombien a du mal à accepter son statut de remplaçant et pourrait bien quitter le Real Madrid cet été afin de retrouver du temps de jeu.

Un départ plus que probable cet été

Comme annoncé par le 10Sport.com, l’agent Jorge Mendes a proposé les services de James Rodriguez au PSG. Nul ne connait la réponse de Leonardo, mais le joueur a clairement laissé entendre qu’il pourrait quitter le Real Madrid lors de ce mercato estival. Un transfert auquel ne s'opposera pas le Real Madrid, à la recherche de liquidités après l'arrêt de la saison en raison de la crise sanitaire. « J'aimerais savoir où je vais. Cela peut prendre des jours ou des semaines avant de savoir où je vais. Je ne sais vraiment pas. Je veux aller là où je peux jouer, où je suis heureux et où je me sens aimé tout le monde » a confié James Rodriguez. Le milieu de terrain ne ferme en tout cas aucune porte pour son avenir : « Ça pourrait être l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, c'est une question que j'ai et je ne sais toujours pas. » Néanmoins, le joueur ne cache pas avoir un attrait pour la Premier League : « J'ai déjà été dans plusieurs bonnes ligues et il ne manque que la Serie A et la Premier League, il faut voir où je veux aller ou où ils veulent que j'aille. Aller en Angleterre serait une bonne chose, c'est une ligue de premier plan. » Une bonne nouvelle pour Manchester United, Arsenal et Everton qui suivraient de près la situation de James Rodriguez. Le PSG, lui, n’aurait pas la préférence du joueur qui est plus que jamais à la recherche d’un nouveau défi. 

Articles liés