Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane a bien préparé le terrain pour Kylian Mbappé !

Alors que le marché des transferts vient de fermer ses portes, Kylian Mbappé est toujours au PSG. Néanmoins, l’ombre du Real Madrid est toujours là et les Merengue auraient déjà préparé leur future opération.

Avec le coronavirus et les répercussions financières de cette pandémie, le Real Madrid a dû revoir ses plans sur le marché des transferts. Initialement, les Merengue avaient prévu de faire sauter la banque pour recruter Kylian Mbappé. Toutefois, avec le contexte actuel, cela n’a pas pu être possible et Florentino Pérez a donc changé sa philosophie sur ce mercato. Ainsi, à défaut de recruter, le Real Madrid s’est concentré sur les ventes et dégraisser l’effectif de Zinedine Zidane. Un moyen de faire rentrer de l’argent dans les caisses… pour préparer l’offensive pour Mbappé en 2021 et ainsi avoir les moyens nécessaires pour convaincre le PSG.

« Ils le veulent l’été prochain »

« Le Real Madrid a eu une différente stratégie cet été. Ils ont décidé de vendre ou prêter 16 joueurs pour avoir des fonds et ce qu’ils veulent faire c’est recruter Mbappé. Ils voulaient le faire cet été, mais c’était avant la pandémie. Quand cela est arrivé, ils ont commencé à se concentrer sur l’été prochaine. Ils savent qu’ils peuvent l’avoir gratuitement en 2022, mais je ne pense pas qu’ils attendront autant. Ils le veulent l’été prochain, donc ils récoltent des fonds pour le faire. Initialement, son prix était autour de 300M€, mais maintenant, il semble qu’ils peuvent l’avoir pour la moitié. Dans les 112 prochains mois, ça peut encore changer », a concédé Semra Hunter, journaliste pour LaLiga, au micro de Sky Sports.

Articles liés