Alors que l'avenir de Lionel Messi sera le premier dossier brûlant du futur président du Barça, Victor Font est persuadé qu'il aura plus de chance de convaincre La Pulga grâce à Xavi.
L'avenir de Lionel Messi est au cœur de tous les débats à Barcelone. Et pour cause, le contrat de La Pulga prend fin en juin prochain et le PSG et Manchester City sont à l'affût pour récupérer la star argentine. Par conséquent, le futur président du Barça devra rapidement régler cette situation. Victor Font, candidat à la présidence du club, dont les élections se déroulent ce dimanche, estime d'ailleurs qu'il est le mieux placé pour convaincre Lionel Messi, grâce à Xavi qui serait directeur sportif du club s'il est élu.
«Qui sera le plus crédible : un ancien président "collègue" ou un footballeur comme Xavi ?»
« Nous avons créé des structures. Dans le cas du football, ce sera Xavi Hernandez, avec Jordi Cruyff comme secrétaire technique. Le football de base doit être en phase avec l'équipe première. L'un des avantages d'avoir Xavi est qu'il est un homme crédible. Messi sera convaincu par un projet crédible et qui sera le plus crédible : un ancien président "collègue" ou un footballeur comme Xavi ? », lâche-t-il au micro de TV3 à l'occasion du dernier débat l'élection présidentielle dimanche. Un tacle directement adressé à Joan Laporta, favori de ces élections.