Arrivé cet été au PSG, Georginio Wijnaldum peine à retrouver son meilleur niveau, mais le Néerlandais justifie ses difficultés.
En fin de contrat à Liverpool, Georginio Wijnaldum semblait proche de rejoindre le FC Barcelone, avant de s'engager finalement avec le PSG. Sur le papier, cela ressemblait à un très joli coup, mais depuis le début de saison, l'international néerlandais peine à retrouver son meilleur niveau. Mais avant d'affronter le RB Leipzig en Ligue des Champions, Georginio Wijnaldum se confie sur ses débuts ainsi que le temps d'adaptation nécessaire pour les recrues parisiennes.
«Il faut du temps pour s'habituer les uns aux autres»
« Je pense qu’on a fait de bonnes choses compte-tenu de la pression qu'on avait, et des adversaires affrontés. On va continuer à se battre jusqu'à la fin. Après, nous espérons bien évidemment pouvoir nous rendre la tâche plus simple et gagner des matches plus facilement. Il faut du temps pour s'habituer les uns aux autres pour avoir une très bonne équipe, avec des joueurs qui se connaissent très bien. Nous avons déjà montré que nous sommes là pour nous battre et gagner le match. Nous espérons pouvoir gagner les matches plus facilement qu'en ce moment. Il y a un bon esprit d'équipe et, je pense que vous avez besoin de cela si vous voulez aller loin », lance-t-il dans une interview accordée au site officiel du PSG.