Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Wijnaldum fait passer un premier message à Pochettino !

Précieux pour Jürgen Klopp à Liverpool, Georginio Wijnaldum veut l’être tout autant pour Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain. 

Certaines arrivées pourraient pousser Mauricio Pochettino à mener une petite révolution tactique cette saison. Avec Sergio Ramos ou encore Achraf Hakimi, le Paris Saint-Germain pourrait en effet évoluer avec une défense à trois et deux pistons portés vers l’offensive. Devant Kylian Mbappé et Neymar ne devraient pas bouger, mais Pochettino pourrait décider de les accompagner d’un numéro 10 hybride, comme cela a pu être le cas à Tottenham avec Christian Eriksen. 

« J'ai montré dans les clubs par lesquels je suis passé que je suis un joueur qui veut gagner » 

Cet homme, pourrait être Georginio Wijnaldum. Couteau suisse de Jürgen Klopp à Liverpool, le Néerlandais peut occuper quasiment tous les postes au milieu de terrain et même plus haut... et semble prêt à s'imposer au Paris Saint-Germain. « À Liverpool, nous jouions un football très offensif, c'est ce qu'il y a de mieux. Jouer pour l'attaque est une philosophie qui me correspond, et le Paris Saint-Germain est une équipe qui joue ce football là, ce football que j'aime et qui me convient » a expliqué Wijnaldum, sur le site officiel du PSG. « J'ai montré dans les clubs par lesquels je suis passé que je suis un joueur qui veut gagner. J'ai cette mentalité de toujours vouloir faire mieux, apprendre de mes coéquipiers et de mes entraîneurs. Je vais essayer d'apporter cette mentalité à l'équipe, et m'intégrer le plus vite possible à l'effectif ». 

Articles liés