Comme révélé par le10sport.com, Zinedine Zidane est la grande priorité du Qatar pour remplacer Mauricio Pochettino. Un intérêt de longue date de la part des propriétaires du PSG, qui pourraient connaître un gros échec dans ce dossier. Et pour cause, Zidane est encore loin du club parisien, la faute à sa famille, pas emballé à l’idée de s’installer dans la capitale française…
Quel sera l’heureux élu pour remplacer MauricioPochettino ? Le départ de l’Argentin est déjà acté par le PSG, et en interne, LuisCampos travaille sur sa succession alors que son arrivée n’a pas encore été officialisée. Les pistes sont nombreuses, et le Portugais songe notamment à ThiagoMotta (La Spezia), MarceloGallardo (River Plate), SérgioConceição (FC Porto) ou encore JoséMourinho (AS Rome) pour le poste, mais au Qatar, on rêve encore de ZinedineZidane. Libre depuis son départ du RealMadrid, le Français est la grande priorité des propriétaires du PSGcomme vous l’a déjà révélé le10sport.com. Les discussions ont d’ailleurs été entamées entre les deux parties, mais un accord est loin d’être trouvé.
Mercato - PSG : Le Qatar joue son va-tout pour Zidane ! https://t.co/hJXGzyK4GP pic.twitter.com/2mmHSoh8Jx
— le10sport (@le10sport) June 3, 2022
« On n'arrive pas à convaincre la famille de Zidane de venir s'installer à Paris »
Ces derniers mois, DanielRiolo s’est fait remarquer en annonçant l’arrivée de LionelMessi puis la prolongation de KylianMbappé, alors que le PSG était encore loin de boucler ces deux dossiers. Le journaliste de RMC avait par ailleurs indiqué que le Qatar s’activait pour mettre la main sur ZinedineZidane, et ce malgré les démentis de Leonardo. « Je pense que Pochettino c’est fini ! Clairement il est cramé. J'ai annoncé l'arrivée de Messi début décembre l'année dernière. Je ne suis pas loin de penser la même chose pour Zidane cet hiver. J’ai des infos aussi sur le sujet, et ça discute très sérieusement », confiait-il en décembre, avant d’ajouter quelques semaines plus tard que Zidane serait le futur entraîneur du PSG « au plus tard en juin prochain. » Cependant, le club est encore très loin d’avoir convaincu l’ancienne star des Bleus malgré le forcing du Qatar, pour une raison précise. « Le prince ne veut entendre parler que de Zidane. On l’a dit mille fois, jusqu’au bout, il essaye. Le problème, c'est qu'il y a un blocage qui semble être fatal, c'est la famille, a révélé DanielRiolo ce vendredi soir dans l’After Foot. On n'arrive pas à convaincre la famille de Zidane de venir s'installer à Paris. Véronique (la femme de ZinedineZidane, NDLR), mais aussi la famille à Marseille. C’est un problème qui perturbe Zidane, il est très attaché à ça, c'est tout à son honneur. Sinon il serait venu comme je l’avais dit. Ces choses sont souvent importantes dans une carrière, savoir ce que pensent l'épouse, les enfants, la famille... Là en l’occurrence, pour les Qataris qui font généralement tomber toutes les barrières quand ils veulent quelque chose, celle-là ils ont du mal à la faire tomber. » Un échec semble donc se dessiner pour les Qataris, permettant à LuisCampos d’accélérer avec Christophe Galtier, qui serait le favori du Portugais pour prendre les rênes du PSG comme l'explique Le Parisien ce samedi.