Foot - Mercato - PSG
Luis Campos prépare une grosse opération avec Jorge Mendes !

Si rien n’est encore officiel, Luis Campos aurait signé avec le PSG, devenant ainsi conseiller sportif. Le voilà en charge des arrivées au sein du club de la capitale et cela vaut notamment pour celle du prochain entraîneur à la place de Mauricio Pochettino. Si l’option Christophe Galtier fait de plus en plus parler, en coulisses, Luis Campos aurait visiblement bougé certains pions avec Jorge Mendes. 

Qui sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine ? D’ici peu, le club de la capitale devrait officialiser le départ de Mauricio Pochettino. Malgré un contrat allant jusqu’en 2023, l’Argentin va être remercié et pour Luis Campos, nouveau conseiller sportif du PSG, la mission sera donc de trouver l’homme qui sera en charge de mener l’équipe parisienne. Ces dernières semaines, de nombreux noms ont circulé, à l’instar de Zinedine Zidane, qu’il faudrait désormais oublier, Thiago Motta, qui se rapproche d'un départ de La Spezia, ou encore Ruben Amorim, qui a convaincu les observateurs sur le banc du Sporting Portugal. Mais la recherche de ce nouvel entraîneur commencerait à se préciser. Ce samedi, L’Equipe a ainsi donné de nouveaux éléments sur ce feuilleton au PSG. Ainsi, différents noms seraient cochés, dont celui de Christophe Galtier. Ce dernier, entraîneur de l’OGC Nice, aurait d’ailleurs déjà discuté avec Luis Campos, dont il est très proche depuis leur collaboration au LOSC. Attention toutefois à Sergio Conceiçao, pour qui cela avancerait également en coulisses… 

Les contacts se multiplient ! 

Actuel entraîneur du FC Porto, Sergio Conceiçao ferait lui aussi partie de la short list du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino la saison prochaine. Cela fait maintenant plusieurs jours que son nom circule aux abords du Parc des Princes pour prendre place sur le banc des champions de France lors de la saison prochaine. Et à en croire les dernières informations en provenance du Portugal, ce dossier pourrait bien prendre de l’ampleur. En effet, à en croire Correio de Manha, le PSG se serait déjà entretenu à plusieurs reprises avec Jorge Mendes, connu pour être l’agent de Cristiano Ronaldo et qui gère donc également les intérêts de l’entraîneur portugais, concernant Conceiçao. D’ailleurs, comme révélé par le média lusitanien, la première approche remonterait à quelques semaines et la dernière serait récente. A cette occasion, le PSG se serait d’ailleurs renseigné sur ce qu’il faudrait faire pour recruter celui qui est actuellement au FC Porto et qui connait bien la Ligue 1 pour être déjà passé par le FC Nantes lors de la saison 2016-2017. 

Articles liés