Foot - Mercato - PSG
Entre José Mourinho et Christophe Galtier, Campos a déjà tranché

Pour assurer la succession de Mauricio Pochettino dont les jours sont comptés sur le banc du PSG, les candidats semblent être multiples. Parmi eux figurerait José Mourinho selon la presse britannique. Néanmoins, Luis Campos, conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi, aurait Christophe Galtier et un profil plus jeune que celui du Special One en tête. 

Les journées se suivent et les pistes se succèdent pour l’après-Mauricio Pochettino. Le10sport.com vous révélait dès le mois de novembre 2021 que la position de l’entraîneur argentin était fragilisée à la tête de l’effectif du PSG. Et les éliminations prématurées du Paris Saint-Germain au stade des 1/8èmes de finale de la Coupe de France et de la Ligue des champions semblent avoir plus que simplement entamé le crédit de Pochettino qui devrait être démis de ses fonctions dans les prochains jours selon Le Parisien, alors que son contrat court jusqu’en juin 2023. Le conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi, qui devrait être bientôt le devenir officiellement, aurait déjà dressé une liste de potentiels successeurs à Mauricio Pochettino à en croire les différents médias et au vu des divers noms qui circulent dans la presse. Ces dernières heures, Marcelo Gallardo, Thiago Motta ou encore Ruben Amorim ont circulé, au même titre qu’Antonio Conte qui est pour sa part une piste de longue date. Néanmoins, un autre nom d’envergure a fuité dans la presse anglaise. En effet, selon The Daily Telegraph et talkSPORT, José Mourinho serait une option appréciée par Luis Campos, qui a noué une relation étroite depuis sa collaboration avec The Special One au Real Madrid au début des années 2010. Proches, les deux compatriotes portugais auraient pu retravailler ensemble à Manchester United et à Tottenham. Et d’après The Telegraph, Campos aimerait que Mourinho quitte la Roma pour prendre les rênes du PSG

Galtier reste la priorité de Campos, avec un coach plus jeune autre que Mourinho !

Cependant, la vérité serait tout autre à en croire Le Parisien. Ce samedi, le quotidien de la capitale a amené un complément d’information crucial concernant la quête du successeur de Mauricio Pochettino. La priorité de Luis Campos demeurerait Christophe Galtier et ce, depuis plusieurs jours. L’entraîneur de l’OGC Nice ferait partie de la liste des deux noms choisis par le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi et l’autre profil, plus jeune que Galtier, serait également étudié. Ce qui écarterait donc l’option José Mourinho selon Le Parisien qui est de trois ans l’aîné de Christophe Galtier. En privé, le technicien des Aiglons serait bien emballé par l’idée de prendre les rênes de l’effectif du PSG, sachant pertinemment qu’une opportunité pareille ne se représentera pas de sitôt. Du côté des décideurs du Paris Saint-Germain, le fait de nommer un entraîneur français serait bien perçu, mais la fidélité de Christophe Galtier envers INEOS et le propriétaire Jim Ratcliffe poserait problème. Quoi qu’il en soit, Le Parisien affirme que le tandem Al-Khelaïfi-Campos devrait parvenir à une décision finale dans les prochaines semaines….

Articles liés