Mercato - PSG : Voilà pourquoi le Qatar a échoué pour le transfert de Pogba
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le retour de Paul Pogba à la Juventus a été officialisé ce lundi. Le milieu de terrain s'est engagé avec le club italien jusqu'en 2026. Mais la formation transalpine n'était pas la seule à suivre le joueur. En début de mercato, le PSG avait étudié cette piste avant de l'abandonner après l'arrivée de Luis Campos au poste de conseiller sportif. 

Paul Pogba débarque en terrain connu. Passé par Turin entre 2012 et 2016, le milieu de terrain a fait son retour au sein de la Juventus. Le transfert a été officialisé ce mardi. Le Champion du monde 2018 s'est engagé avec le club italien jusqu'en 2026. Pourtant en début de mercato, Pogba était annoncé avec insistance du côté du PSG. 

Le PSG était une option pour Pogba, mais...

Journaliste de RMC Sport et ESPN, Julien Laurens a confirmé que Leonardo avait étudié la piste Pogba lorsqu'il occupait le rôle de directeur sportif. « Il aurait pu rester à Manchester United si les choses avaient tourné un peu différemment. Lorsque Paul Pogba a décidé de partir, il n'y avait vraiment que quelques options sur la table.La Juventus en était une, le PSG en était une autre et il y avait certainement la possibilité que cela se produise lorsque Leonardo était directeur sportif. Maintenant que Leonardo a été limogé, il ne restait plus que la Juventus » a confié le journaliste lors d'un entretien accordé à Sky Sports. 

« Je suis revenu pour redécouvrir la joie de jouer au football »

Questionné par les médias du club, Pogba a justifié son retour. « Je suis revenu pour redécouvrir la joie de jouer au football. J'ai déjà parlé avec l'entraîneur, avec mes anciens coéquipiers Claudio (Marchisio), Patrice (Evra), je suis resté très proche de Paulo (Dybala) et Juan Cuadrado » a-t-il confié. « J'ai toujours été en contact avec la Juve. Ensuite, j'ai parlé à Pavel (Nedved) et au président. Et ils m'ont vraiment parlé aussi et mon cœur a choisi. Je me suis senti très à l'aise avec cette décision et je suis venu ici » a confié le joueur. 

Articles liés