Ces dernières heures, le Parisien affirme que le PSG avance à grands pas dans la prolongation de Kylian Mbappe. Analyse.
Selon Le Parisien, le Paris Saint-Germain a récemment transmis une toute dernière offre de prolongation à Kylian Mbappe, prévoyant un bail de deux ans au salaire de 50 millions net annuel, doublé d’une prime de fidélité de 100 millions d’euros.
Conjonction de deux faits…
Un montant conséquent, qui pourrait faire réfléchir l’entourage du joueur, et notamment sa famille, sa plus proche conseillère. Le Parisien affirme d’ailleurs que l’espoir serait nettement revenu au sein de l’état-major du PSG. Il faut dire qu’outre l’attrait financier que représente un tel contrat XXL, le PSG paraît aujourd’hui de taille à se mesurer au Real Madrid, et ce alors que Messi et Neymar ne sont pas à leur top niveau, autant d’éléments qui installent probablement une réflexion dans l’esprit de Kylian Mbappe, lui qui a toujours prisé le projet sportif. Entre un contrat historique incitant à la réflexion et un projet sportif de plus en plus séduisant pour le joueur, le PSG semble en effet susceptible d’inverser la tendance…