Mercato - PSG : Voilà comment Al-Khelaïfi a gagné sa bataille contre le Real Madrid pour Mbappé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces derniers mois, Nasser Al-Khelaïfi s'était montré très actif dans le dossier Kylian Mbappé, enchaînant les entretiens avec le joueur français et les promesses, notamment sur le projet sportif. Ces arguments n'ont pas laissé insensible la star tricolore, qui a finalement décidé de repousser les avances du Real Madrid et de prolonger son aventure au PSG.

Le 21 mai dernier, Nasser Al-Khelaïfi pénétrait sur la pelouse du Parc des Princes, tout sourire avec un maillot à la main. Le président du PSG n'était pas seul. Avec lui, Kylian Mbappé, qui avait occupé l'espace médiatique durant des mois en raison de l'incertitude liée à son avenir. Proche d'un départ durant l'été 2021, la star française avait le choix entre quitter libre le club parisien ou prolonger son contrat. Pendant longtemps, l'option Real Madrid était privilégiée par le joueur et son entourage. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, Mbappé avait, vite, trouvé un accord avec les responsables merengue. Depuis, ils ne cachaient pas leur optimisme en coulisses. Mais Nasser Al-Khelaïfi, qui s'est saisi de ce dossier, a refusé de baisser les bras. Pendant des semaines, le président du PSG a enchaîné les entretiens avec le joueur et son entourage, jusqu'à grapiller des points et vaincre le Real Madrid

Al-Khelaïfi a été décisif dans le dossier Mbappé

Le Parisien s'est attardé sur le rôle de Nasser Al-Khelaïfi dans ce dossier Kylian Mbappé, et notamment sur une rencontre qui a eu lieu le 2 mai dernier. Le joueur français s'était rendu au domicile de président pour discuter de son avenir durant cinq heures. Un long entretien, qui a permis au décideur d'avouer les fautes de Leonardo dans la gestion de ce dossier, mais aussi d'évoquer le futur du PSG. Nasser Al-Khelaïfi met l'accent sur le projet sportif et évoque l'arrivée de Luis Campos, un proche de Kylian Mbappé. Il n'est pas question de changements mineurs, mais bien d'une « révolution ». A l'issue de cet entretien, le président du PSG est conscient d'avoir marqué des points. De son côté, le Real Madrid n'a pas conscience des doutes du joueur, s'estimant encore idéalement placé. Grave erreur puisque comme l'avait annoncé le 10Sport.com, le champion du monde 2018 ne fermait plus la porte à une prolongation. Quelques jours plus tard, le 19 mai dernier, Mbappé appelait son supérieur pour lui dévoiler son décision : il a choisi le PSG. Les derniers détails ont été réglés le vendredi 20 mai pour pouvoir officialiser la signature avant le match face au FC Metz. Le lendemain, il mettait en évidence un maillot avec inscrit au dos « Mbappé 2025 ». Nasser Al-Khelaïfi avait réussi son coup.

Articles liés