Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers un énorme duel avec le Real Madrid pour Serge Aurier ?

Ayant visiblement décidé de renvoyer Alessandro Florenzi à l’AS Rome, le PSG s’est mis en quête d’un nouvel arrière droit. Alors que l’idée d’un retour de Serge Aurier fait parler ces derniers jours, cette mission pourrait se compliquer à cause du Real Madrid. 

Face à Manchester City, la prestation d’Alessandro Florenzi a été décevante et elle n’a fait que confirmer ce que pensait le PSG à propos des lacunes du latéral italien sur le plan défensif. Compte tenu de ce problème, Leonardo et la direction parisienne auraient alors pris une décision tonitruante. Au contraire de ce qui avait pu être annoncé précédemment, Florenzi ne devrait pas être conservé le PSG, malgré une option d’achat de 9M€, et ainsi être renvoyé à l’AS Rome. S’il reste encore Colin Dagba, ce dernier ne faisant pas l'unanimité, Leonardo se serait donc lancé à la recherche d’un nouvel arrière droit. Reste à trouver la perle rare et plusieurs pistes auraient déjà été activées à l’instar d’Emerson, prêté actuellement par le FC Barcelone au Betis Séville, ou encore Hector Bellerin sous contrat jusqu’en 2023 avec Arsenal. Mais la priorité se trouverait plutôt du côté de Tottenham avec un visage bien connu au PSG : Serge Aurier. En effet, selon les derniers échos, l’Ivoirien, ancien protégé de Mauricio Pochettino chez les Spurs, serait l’option numéro 1 des Parisiens pour venir occuper ce poste de latéral droit. Et cela ne déplairait pas à Aurier. A moins qu’il n’opte finalement pour un autre club… 

L’offensive du Real Madrid

Outre le PSG, il était dernièrement annoncé que le Milan AC et l’Atlético de Madrid étaient sur les rangs pour Serge Aurier. Mais voilà qu’un autre cador européen aurait fait irruption dans ce dossier. Selon les informations de Footmercato, le Real Madrid viendrait à son tour de se manifester pour récupérer le joueur de Tottenham cet été. Chez les Merengue, recherche un arrière droit serait l’une des priorités durant l’intersaison afin de trouver celui qui fera la paire avec Dani Carvajal alors qu’Alvaro Odriozola se montre décevant. Aurier serait donc une option pour le Real Madrid, qui aurait entamé les premiers contacts pour l’Ivoirien, sous contrat jusqu’en 2022 avec les Spurs. Et la Casa Blanca peut d’ailleurs compter sur un gros atout dans sa manche : Raphaël Varane. L’international français connait bien Serge Aurier pour avoir évolué avec lui au RC Lens. Une connexion qui aurait déjà commencé à fonctionner puisque les deux anciens Lensois auraient ainsi parlé d’une arrivée au Real Madrid. Et à en croire le média français, filer au Santiago Bernabeu cet été ne laisserait pas insensible le latéral droit de 28 ans. De quoi alors compliquer les plans du PSG ? A suivre… 

Articles liés