Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo peut remercier Unai Emery pour Mauricio Pochettino !

Alors qu’il sera très prochainement intronisé au poste d’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino aurait mûrement réfléchi à la possibilité de prendre les rênes du club de la capitale. Dans cette optique, l’Argentin se serait même entretenu avec Unai Emery afin de prendre des renseignements sur les champions en titre de Ligue 1.

Le début de saison poussif du PSG avec un jeu peu convaincant a été fatal à Thomas Tuchel. À six mois de la fin de son contrat, l’entraîneur allemand a officiellement été démis de ses fonctions ce mardi après avoir appris son licenciement le 23 décembre dernier après la rencontre des Parisiens contre Strasbourg. Et le moins que l’on puisse dire est que le Paris Saint-Germain n’a pas perdu de temps pour le remplacer, puisqu’il a d’ores et déjà pris la décision de confier les rênes de son équipe première à Mauricio Pochettino. L’ancien entraineur de Tottenham a trouvé un accord pour un contrat de deux ans et demi comme le10sport.com vous l’a révélé. Et si l’officialisation de son arrivée se fait encore attendre, tout indique que l’Argentin ayant évolué au PSG entre 2001 et 2003 songeait de longue date à retrouver le club de la capitale française…

Pochettino convoitait le poste d’entraîneur du PSG depuis longtemps

C’est ce que laisse entendre The Independent ce mercredi. Le média britannique explique en effet que Mauricio Pochettino aurait mandaté un staff pendant son année sabbatique afin qu’il observe de près le PSG. L’écurie francilienne était, au même titre que Manchester United, l’un des clubs vers lesquels l’ancien coach des Spurs souhaitait rebondir. Plus encore, The Independent précise que Mauricio Pochettino se serait même entretenu avec Unai Emery pour connaitre son ressenti sur le PSG après en avoir été l’entraîneur entre 2016 et 2018. En clair, tout indique que l’Argentin lorgnait de longue date sur le poste de technicien du club parisien, chose qui lui permettra au moins de ne pas arriver en terrain inconnu dans les prochaines heures.

Articles liés