Alors que la piste Layvin Kurzawa a été très évoquée ces derniers jours du côté de l’OL, Jean-Michel Aulas et les dirigeants du club rhodanien ont finalement décidé d’opter pour le profil d’Emerson Palmieri plutôt que pour le latéral gauche du PSG.
Depuis le week-end dernier, le nom de LayvinKurzawa a été annoncé avec insistance du côté de l’OL alors que Leonardo cherchait et voudrait toujours dégraisser l’effectif de MauricioPochettino. Initialement réticent à l’idée de quitter le PSG, le latéral gauche français aurait donné son aval pour rejoindre l’OL, laissant le soin à sa direction et aux dirigeants lyonnais de se mettre d’accord sur les modalités du transfert. Néanmoins, l’OL n’aurait été prêt qu’à proposer un prêt avec option d’achat lorsque le PSG souhaitait un transfert sec. De quoi mettre un terme aux discussions et à l’opération puisque l’OL semble avoir trouvé son arrière latéral tant recherché et désiré par l’entraîneur Peter Bosz.
Emerson va bien débarquer à l’OL
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité ce mercredi, un accord total a été trouvé entre Chelsea et l’OL pour le prêt d’Emerson Palmieri, sans oublier le clan Emerson qui a lui aussi donné son aval pour rejoindre le club rhodanien. Aucune option d’achat n’a été incluse dans le deal selon nos informations exclusives alors que son contrat à Chelsea serait sur le point d’être prolongé. L’Équipe a confirmé par la suite les informations du 10sport.com, en affirmant de sources anglaises que Emerson serait attendu ce jeudi à Lyon pour effectuer une série de tests médicaux dans le cadre de sa venue à l’OL.