Mercato - PSG : Une opération XXL est toujours imaginée par le Barça pour Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré la dernière sortie de Neymar sur son avenir, le FC Barcelone n’a pas tiré un trait sur l'attaquant brésilien et réfléchirait à une offre susceptible de faire craquer le PSG. 

De nouveau au coeur des rumeurs, Neymar a envoyé un message de taille sur son avenir ce mardi, à la veille d’affronter ManchesterCity en demi-finale aller de la Ligue des champions. « Tout est presque réglé. (…) Vous savez, on est en discussion avec Paris... On n'est pas pressé. (...) Je me sens à l'aise. Je me sens vraiment très heureux ici au Paris Saint-Germain », a annoncé la star du PSG sur RMC. D’après les informations divulguées par le10sport.com, la prolongation de Neymar ne fait plus de doute, permettant à l’intéressé de s’engager avec le PSG jusqu’en 2026 avec une année supplémentaire en option. Cependant, le FCBarcelone n’a pas l’intention d’abandonner ce dossier tant que la prolongation de l’attaquant n’aura pas été officialisée comme l’a révélé une source du club catalan au média Ara. Les Blaugrana seraient même en pleine réflexion pour transmettre une offre au PSG.

Le Barça prêt à proposer Dembélé au PSG pour Neymar

Comme l’explique Ara, le Barça attend en effet de voir si Neymar prolongera bel et bien avec le PSG, mais JoanLaporta est conscient que la volonté du Brésilien à vouloir éventuellement revenir en Catalogne ne suffira pas. Les relations entre le PSG et le FCBarcelone sont hostiles, et le contexte économique ne permettra pas au club culé de proposer une offre très élevée. Ainsi, si OusmaneDembélé venait à ne pas prolonger son bail courant jusqu’en juin 2022, le Barça serait disposé à vendre l’attaquant français ou s’en servir comme monnaie d’échange, notamment dans le dossier Neymar. Une stratégie rappelant celle utilisée par les Blaugrana à l’été 2019 qui n’avait pas porté ses fruits.

Articles liés