Selon la presse brésilienne, Leonardo aurait formulé une première offre de contrat à Lionel Messi. Une proposition de deux saisons, plus une en option. Alors qu'il aurait proposé une offre « insurmontable », le directeur sportif du PSG aurait également décidé de mettre en avant le projet sportif parisien, qui est meilleur que celui du Barça actuellement.
En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi serait encore dans le flou quant à son avenir. Alors qu'il peut négocier un transfert libre avec l'écurie de son choix depuis le 1er janvier, le capitaine du FC Barcelone n'aurait pas encore scellé son avenir. Dans cette optique, le PSG aurait décidé de jouer son va-tout pour tenter de s'offrir Lionel Messi. Et pour mettre toutes les chances de son côté, Leonardo serait déjà passé à l'action. Selon les informations de Marcelo Bechler, divulguées ce mardi soir sur TNT Sports Brésil, le directeur sportif du PSG aurait proposé un contrat de deux années, plus une en option, à Lionel Messi. Une offre qu'il aurait bien pensé.
Leonardo mise sur le projet sportif du PSG
A en croire MarceloBechler, Leonardo estimerait avoir formulé une offre « insurmontable » pour Lionel Messi. Une proposition qui ne peut pas être dépassée sur le plan financier. Par ailleurs, le directeur sportif du PSG aurait également décidé de mettre l'accent sur le projet sportif de son club, qui a disputé la dernière finale de la Ligue des Champions et s'est qualifié pour les demis cette année. Un bilan bien meilleur que le Barça d'aujourd'hui. Cette stratégie portera-t-elle ses fruits ? A suivre...