Mercato - Barcelone : Le premier renfort estival de Joan Laporta se précise sérieusement !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré la volonté du FC Barcelone de revoir à la baisse les termes de l’accord déjà trouvé il y a quelques mois avec Eric Garcia, le défenseur de Manchester City devrait bel et bien faire son retour en Catalogne.

Grand espoir de ManchesterCity, Eric Garcia s’apprête à quitter l’Angleterre. Le défenseur de 20 ans arrive en effet en fin de contrat et ne prolongera pas avec son club, et sa prochaine destination semble déjà identifiée. Interrogé sur son cas il y a quelques jours, PepGuardiola a fait preuve de transparence dans ce dossier : « Eric Garcia est l'un de mes joueurs préférés. Il n'est pas sur le banc parce que je pense qu'il va déménager à Barcelone. » Le club catalan souhaite en effet récupérer son ancien joueur lors du prochain mercato estival et aurait déjà trouvé un accord avec EricGarcia, avant de vouloir renégocier les termes du contrat négocié suite à l’arrivée de JoanLaporta à la tête du FC Barcelone. Un changement de position qui aurait fait douter le joueur de ManchesterCity, sans pour autant remettre en question son retour en Catalogne.

Eric Garcia se dirige vers le Barça

Comme l’explique la Cuatro, EricGarcia devrait bel et bien être la première recrue estivale du FC Barcelone. L’écart entre les attentes du défenseur et la proposition de Joan Laporta aurait été réduit et un accord serait imminent selon le média espagnol. Eric Garcia aurait compris le changement de position de Joan Laporta en raison des problèmes financiers rencontrés par le Barça et serait disposé à faire un effort sur son salaire qui devrait être compensé dans les prochaines années grâce à des bonus fixés dans son contrat.

Articles liés