Mercato - PSG : Une offre XXL lâchée pour cette piste de Zidane ?
Pierrick Levallet

À l’instar de l’été dernier, Jules Koundé continue d’être énormément convoité sur le marché des transferts. L’international tricolore disposerait d’un bon nombre d’options pour son avenir, dont le PSG. Le champion de France devrait d’ailleurs voir un concurrent de taille être mis en difficulté dans le dossier d’un point de vue économique.

En vue de la saison prochaine, le PSG serait à la recherche d’un nouveau défenseur capable de jouer sur les deux côtés de la charnière centrale et de concurrencer le duo Marquinhos - Presnel Kimpembe. Dans cette optique, Luis Campos se serait mis au travail et explorerait quelques pistes sur le marché des transferts. À en croire la presse espagnole, Zinédine Zidane aurait réclamé le transfert de Jules Koundé en cas d’arrivée de l’ancien du Real Madrid sur le banc du PSG. Cependant, l’affaire est loin d’être simple au vu de la concurrence sur le dossier. En effet, l’international tricolore serait convoité par Chelsea et le FC Barcelone cet été. Mais la formation blaugrana pourrait rapidement se retrouver en difficulté d’un point de vue économique.

Le salaire de Koundé pose problème au Barça

Selon les informations de SPORT, Xavi considérerait la signature de Jules Koundé comme stratégique et ferait tout son possible pour que le FC Barcelone la concrétise. L’entraîneur blaugrana se serait même impliqué directement dans les discussions avec le défenseur de 24 ans pour essayer de faire pencher la balance en sa faveur. Cependant, les exigences salariales de Jules Koundé seraient jugées comme très élevées par le conseil d'administration et le secteur sportif du Barça. À moins que le joueur du FC Séville ne revoit ses demandes à la baisse, il lui sera presque impossible de rejoindre le FC Barcelone cet été.

Chelsea a dégainé une offre colossale pour Koundé

De plus, Chelsea serait le plus gros problème du pensionnaire de la Liga pour l’international tricolore à en croire SPORT. Les Blues auraient transmis une offre avec un salaire astronomique à Jules Koundé. De son côté, le club culé ne voudrait pas s’aligner sur ce montant, qui ferait du Français le joueur le mieux payé de l’effectif avec Robert Lewandowski en cas d’arrivée de ce dernier. Le principal défi pour le FC Barcelone et Xavi serait donc de convaincre Jules Koundé qu'il devrait rejoindre la Catalogne pour presque la moitié de ce que Chelsea lui proposerait, chose perçue comme vraiment compliquée au sein de la direction blaugrana. Le FC Séville, quant à lui, ne devrait pas non plus faciliter les choses concernant le paiement de l’indemnité de transfert fixée à 60M€. Le club andalou refuserait qu’un joueur soit inclus dans la transaction malgré les récentes rumeurs concernant Sergiño Dest ou encore Clément Lenglet. Le FC Barcelone pourrait donc rapidement se retrouver hors-course dans le dossier. Mais reste à voir si le PSG saura se montrer convaincant pour devancer Chelsea.

Articles liés