Mercato - PSG : Une nouvelle pépite de Leonardo sur le départ ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Bloqué par la concurrence au PSG et trop vieux pour évoluer avec les U19, Yanis Saidani pourrait quitter Paris au terme de son contrat stagiaire. Le portier figurerait sur les tablettes de plusieurs clubs européens.

Le PSG a profité du dernier mercato estival pour renforcer un peu plus le poste de gardien de but. Leonardo a décidé de s’attacher définitivement les services de Sergio Rico, mais a également enrôlé Alexandre Letellier, formé à Paris et qui été libre de tout contrat depuis don départ de l’US Orléans. Arrivé au PSG durant l’été 2019, Keylor Navas fait toujours office de titulaire indiscutable. La hiérarchie semble clairement établie et certains portiers ont dû changer d’air afin de retrouver du temps de jeu et progresser. Ainsi, Marcin Bulka a été prêté à Carthagène et terminera la saison à Châteauroux, tandis que Garisonne Innocent et Alphonse Areola ont été cédés respectivement à Caen et Fulham.

Un espoir du centre de formation courtisé par de nombreux clubs européens

Alors que la concurrence est forte à ce poste, un nouveau titi pourrait décider de quitter le PSG. Selon les informations de Foot Mercato, Yanis Saidani pourrait quitter son club formateur au terme de son contrat stagiaire, en juin prochain. Agé de 20 ans, le portier est trop vieux pour évoluer avec les U19 et trop tendre pour intégrer le groupe de Mauricio Pochettino. A la recherche de temps de jeu, Saidani, considéré comme un grand espoir à son poste, pourrait changer d’air à l’intersaison. Le gardien de but serait sur les tablettes de plusieurs équipes anglaises, espagnoles et portugaises.

Articles liés