Alors que le FC Barcelone aimerait prolonger le contrat de Lionel Messi, le club catalan n’aurait pas l’intention de brusquer l’international argentin également annoncé dans le viseur du PSG.
Depuis maintenant plusieurs mois, le feuilleton Lionel Messi donne des sueurs froides aux observateurs du FC Barcelone. En effet, l’international argentin arrivera au terme de son contrat le 30 juin prochain et se dirige droit vers un départ libre pour l’heure. Et si cela venait à arriver, le PSG serait disposé à mener une offensive afin de le recruter, chose qui ferait le plus grand bonheur de Neymar. Cependant, le FC Barcelone n’a pas encore baissé les armes puisque Joan Laporta entend tout tenter afin de convaincre Lionel Messi de renouveler son bail au sein de son club de toujours.
Le Barça et Lionel Messi veulent temporiser pour l’instant
Cependant, le Barça n’aurait pas l’intention de mettre la charrue avant les boeufs pour l’heure à en croire les informations dévoilées par MARCA ce jeudi. En effet, le quotidien espagnol indique que les deux parties vont encore prendre du temps pour discuter avant que l’offre soit transmise à Lionel Messi. Cette offre pourrait d’ailleurs ne pas simplement concerner les prochaines années, mais aussi son après carrière de footballeur. Son père et représentant Jorge Messi ne serait pas encore à Barcelone. Il prévoirait de venir prochainement, mais pas dans l’immédiat. De son côté, le numéro 10 du Barça ne compterait pas se précipiter et préférerait se concentrer sur ses performances sportives. À suivre…