Mercato - PSG : Une incroyable solution s’offre à Leonardo pour la succession de Mbappé !
H.G.

Alors que le PSG s’est lancé un quête d’un successeur de Kylian Mbappé, le club de la capitale pourrait avoir l’occasion de le remplacer avec deux de ses anciennes pépites.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé quittera vraisemblablement le PSG à cette date dans la mesure où il ne souhaite pas y renouveler son bail. Désireux de quitter le club de la capitale cet été pour rejoindre le Real Madrid, l’international français a finalement été retenu par sa direction mais n’a toujours pas ouvert la porte à l’idée d’une prolongation de son contrat. De ce fait, le PSG n’a maintenant d’autre choix que de se pencher sur sa succession. Dans cette optique, de nombreux noms sont annoncés comme étant à l’étude au sein des bureaux parisiens, mais la solution pourrait finalement être bien plus simple qu’on ne l’aurait imaginé, à savoir miser sur ses anciennes pépites parties s’aguerrir ailleurs il y a des années.

Kingsley Coman et Christopher Nkunku se positionnent !

Dans cette optique, deux noms sont sortis dans la presse. Le premier, c’est Kingsley Coman. Si l’on en croit les informations de la version allemande de FootMercato, l’international français serait ouvert à l’idée de revenir au sein de son club formateur afin d’y remplacer Kylian Mbappé. Le média allemand précise bien qu’il n’y a, pour l’instant, aucun contact entre les différentes parties. Mais il est donc clair que le joueur sous contrat au Bayern Munich jusqu’en 2023 ne serait pas fermé à l’idée de revenir au PSG. Récemment, l’ailier français ne cachait d’ailleurs pas qu’il pourrait ne plus s’inscrire sur la durée au de l’écurie allemande : « J'aimerais terminer la saison et montrer mon meilleur niveau. Nous verrons ce qui se passera dans le futur. Nous avons parlé avec le club et nous verrons s'il y a des nouvelles. J'ai toujours eu l'intention de jouer pour un grand club et le Bayern est l'un des plus grands ».

Reste maintenant à savoir quelle sera la position du PSG face à une telle nouvelle. Mais Kingsley Coman n’est en tout cas pas le seul à se positionner en ce sens dans la mesure où Christopher Nkunku a lui-aussi ouvert la porte à l’idée d’un retour à Paris à l’occasion d’un entretien accordé dernièrement à Téléfoot. « Mon départ du PSG ? Aucun regret. Ça m’a donné beaucoup d’expérience, le PSG reste mon club formateur. Revenir un jour au PSG, pourquoi pas », a-t-il alors lancé. Et cela tombe bien ! En effet, Sport BILD avançait quelques semaines auparavant que le club parisien faisait partie des écuries intéressées par la perspective de recruter celui qui a vraiment franchi un pallier au RB Leipzig en ce début de saison, chose qui lui aurait notamment permis d’attirer l’intention du Real Madrid. Reste maintenant à savoir ce que décidera le PSG dans ces deux dossiers. Mais si jamais il venait à échouer sur le dossier Erling Haaland, sa priorité pour remplacer Kylian Mbappé comme révélé par le10sport.com, Leonardo pourrait alors avoir une solution de repli de luxe pour compenser le départ du joueur de 22 ans. À suivre…

Articles liés