Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une grosse révolution est annoncée dans le projet QSI !

Alors que le PSG version QSI a beaucoup de mal à conserver ses jeunes talents en équipe professionnelle, Yohan Cabaye affiche clairement son envie de changer de constat pour les années à venir.

Kingsley Coman, Moussa Dembélé, Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche… C’est un fait, le PSG a toutes les peines du monde à retenir ses titis depuis le rachat du club par le Qatar en 2011. Fort de ses nouveaux moyens financiers colossaux, le club de la capitale a plutôt tendance à mettre ses grosses recrues en avant, ce qui bloque la place pour les jeunes espoirs issus du centre de formation en équipe professionnelle. Mais dans un entretien accordé à Radio France Bleu, le nouveau coordinateur sportif du centre de formation du PSG, Yohan Cabaye, affiche son envie de changer ce problème.

« L’objectif, c’est de sortir les jeunes au PSG »

« On a toujours tendance à dire que les portes sont fermées, qu'il n'y a pas d'issue au club pour les jeunes. Mais je pars du principe que la vérité sort du terrain. Le joueur qui sera bon sur le terrain, il aura toujours les opportunités pour pouvoir s'exprimer. Et en tout cas, la formation au Paris Saint-Germain est vraiment de très grande qualité. Je pense qu'on peut le voir. Et surtout, il y a eu beaucoup de jeunes qui ont été intégrés [au groupe pro] au début de la saison, donc je pense que c'est un signe aussi des ambitions du club par rapport à la formation (…) L’objectif, en priorité, c'est de les sortir au Paris Saint-Germain. Ça, c'est sûr. Et à partir du moment où on n'oublie pas que le cœur du projet, c'est le joueur, je pense qu'on peut faire de très, très bonnes choses tous ensemble », indique l’ancien milieu de terrain du PSG.

Articles liés