Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une énorme condition fixée pour le départ de Neymar ?

Toujours annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Neymar n'aurait toutefois aucun intérêt à partir tant que le PSG n'a pas remporté la Ligue des Champions comme l'explique le journaliste brésilien Arnaldo Ribeiro.

Durant l'été 2017, quelques mois après l'humiliante remontada vécue contre le FC Barcelone, le PSG décidé de se venger et de prouver à l'Europe que le projet QSI n'est pas mort. Et de quelle manière ! Le club de la capitale n'a pas hésité à faire sauter la clause libératoire présente dans le contrat de Neymar et s'élevant à 222M€. Cela paraissait impensable, mais le PSG l'a fait. Le Brésilien débarquait donc dans la peau du grand leader censé faire passer un cap aux Parisiens en Ligue des Champions. Mais jusque-là, cela n'a pas été le cas. Pire encore, Neymar a voulu partir l'été dernier pour retourner au Barça. Et cet été encore les rumeurs sont importantes, les Catalans ayant visiblement fait du numéro 10 du PSG leur priorité. Toutefois, pour Arnaldo Ribeiro, journaliste brésilien, l'ancien joueur de Santos a une dette envers le club francilien.

«Si le PSG gagnait la Ligue des Champions...»

« Il a une dette vis-à-vis du PSG et doit l’accomplir. Je pense qu’il était même en route pour le faire. C’est curieux car c’était sa meilleure saison en termes de perspective en Ligue des champions. Il y a eu ce match contre Dortmund, sans supporters, mais dans lequel il a été décisif. Disons que si la saison devait se terminer comme elle était lancée, je pense que le PSG a plus de chance d’être champion d’Europe que Barcelone. Si le PSG gagnait la Ligue des Champions avec Neymar sur le terrain, alors il pourrait dire : “Les gars, j’ai fait ma part, je repars à Barcelone”… mais s’il ne s’acquitte pas de cette dette, ce serait une sortie par la petite porte. Les rumeurs autour du Barça ou du Real Madrid ? C’est mauvais pour tout le monde cette situation. Pour le PSG parce qu’il n’a pas une position claire du genre “je resterai ici tant que je n’ai pas gagné la Ligue des champions”. C’est mauvais pour Barcelone, imaginez les joueurs comme Griezmann qui entendent sans arrêt parler d’un retour de Neymar… C’est mauvais pour le Real qui est parti sur une cure de jouvence avec de jeunes brésiliens… », explique-t-il dans des propos rapportés par Canal-Supporters.

Articles liés