Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi doit-il finir sa carrière au Barça ?

Depuis quelques mois, l'avenir de Lionel Messi fait beaucoup parler. Mais selon vous, l'international argentin doit-il finir sa carrière au FC Barcelone ou relever un défi ailleurs avant la fin de sa carrière ? C'est notre sondage du jour !

Jamais l'avenir de Lionel Messi n'aura autant fait parler. Alors que sa fin de carrière semblait s'inscrire au FC Barcelone, de nombreuses indications laissent penser que La Pulga pourrait finalement quitter la Catalogne avant sa retraite. En effet, suite à plusieurs révélations des médias italiens ces derniers mois, l'ancien président de l'Inter Milan Massimo Moratti a récemment expliqué qu'une arrivée de Messi chez les Nerazzurri était loin d'être impossible : « Messi à l'Inter n'est pas un rêve interdit, la situation actuelle change tout ! ». Une sortie qui n'a fait qu'alimenter les rumeurs, et qui a obligé le joueur de 32 ans à prendre la parole jeudi soir sur Instagram afin de dénoncer les « fake news ».

Une dernière aventure loin du Barça pour Messi ?

Cela a-t-il suffi à mettre les choses au clair. Pas tellement puisque Tuttosport a affirmé vendredi qu'un transfert était bel et bien possible pour Messi cet été. Il faut dire que malgré un contrat courant jusqu'en 2022 avec le FC Barcelone, Lionel Messi dispose d'une clause lui permettant de partir librement à l'issue de la saison. Ainsi, l'Inter pourrait avoir les moyens de l'attirer, au même titre que les Newell's Old Boys, club formateur de Messi. Mais ils ne sont pas les seuls clubs capables de récupérer le sextuple Ballon d'Or. En effet, il est envisageable d'imaginer le PSG se positionner sur Lionel Messi si Kylian Mbappé et Neymar venaient à quitter la capitale prochainement. Ainsi, le club parisien réaliserait le transfert du siècle et serait capable de proposer un salaire colossal à l'Argentin. De son côté, Manchester City a également les ressources financières pour le convaincre et dispose d'un avantage de taille en la personne de Pep Guardiola, ancien entraîneur du grand Barça. Il faudrait toutefois que les Skyblues soient assurés de disputer la prochaine Ligue des Champions, et ce n'est pas assuré suite à la sanction infligée par l'UEFA. Enfin, un avenir au FC Barcelone reste bien évidemment possible, d'autant que les élections pour élire un nouveau président se tiendront l'année prochaine. Messi pourrait alors retrouver Xavi, proche du candidat Victor Font, et qui a récemment ouvert la porte à un retour chez les Blaugrana pour occuper le poste d'entraîneur.

Alors selon vous, Lionel Messi doit-il finir sa carrière au FC Barcelone ? À vos votes !

Articles liés