Alors que plusieurs médias ont révélé l'existence d'une clause libératoire dans le contrat d'Erling Haaland pour 2022, la réalité serait un peu différente.
Après un mercato historique qui a vu Cristiano Ronaldo et Lionel Messi changer de clubs, l'été prochain s'annonce également très animé. Et pour cause, le contrat de Kylian Mbappé au PSG s'achève en juin prochain et l'attaquant français pourrait s'engager avec le Real Madrid. Une opération qui devrait en engendrer une autre, à savoir celle d'Erling Braut Haaland. Le buteur norvégien devrait effectivement quitter le Borussia Dortmund l'été prochain. Et le Real Madrid et le PSG feront partie des candidats les plus chauds.
Pas de clause libératoire pour Haaland ?
D'autant plus que plusieurs médias assurent qu'Erling Haaland disposent d'une clause libératoire qui sera active en 2022. Selon les sources, le montant de cette clause varie entre 75 et 90M€. Cependant, AS vient jeter un énorme froid à ce sujet. En effet, d'après le média espagnol, si le Borussia Dortmund et Mino Raiola ont bel et bien un accord pour faciliter le transfert de l'international norvégien lors du prochain mercato estival, aucun prix n'a été fixé pour le moment. Une révélation qui change tout dans ce dossier puisque sans clause libératoire, le prix d'Haaland risque de flamber compte tenu de la concurrence pour le recruter. Et les clubs susceptibles de se l'offrir à un prix très important, sont moins nombreux.