Mercato - PSG : Un traitement à la Rabiot pour Mbappé ? La réponse !
Th.B.

Alors que le PSG peine à enregistrer la moindre avancée pour la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, la presse espagnole évoque l’option que l’attaquant parisien soit à terme écarté par le club de la capitale jusqu’à la fin de son contrat comme Adrien Rabiot avant lui. Mais il n’en serait rien. 

« Ce serait con de jouer son avenir sur un match, bon ou mauvais. Si on avait perdu, dire 'je ne vais pas prolonger parce qu’on a perdu', ça aurait été ridicule. C’est ce qu’ils disent en Espagne ? Il faut les laisser parler, je n’écoute pas ce que les gens disent ». Dans la foulée de son triplé historique sur la pelouse du FC Barcelone mardi soir, Kylian Mbappé livrait ce message à la presse concernant les rumeurs sur son avenir. Bien qu’il ait botté en touche quant aux spéculations l’envoyant en Espagne du côté du Real Madrid, sa prolongation de contrat au PSG se fait attendre. Depuis plusieurs semaines, Leonardo et la direction sportive du PSG tenterait de sceller l’avenir de Mbappé en rallongeant son aventure parisienne, en vain jusqu’à présent. De quoi pousser le PSG à prendre une énorme décision ? 

Pas de projet Rabiot répliqué par le PSG pour Mbappé 

Ce jeudi, As a révélé que si Leonardo et les dirigeants du Paris Saint-Germain ne parvenaient pas à connaître de véritables avancées dans le dossier Kylian Mbappé dans les prochaines semaines, le champion du monde pourrait être menacé de subir un traitement similaire à celui d’Adrien Rabiot qui a dû s’asseoir en tribune pendant six mois à la toute fin de son contrat. Ce ne serait cependant qu’une solution usée en ultime recours par le PSG. Journaliste pour Goal, Robin Bairner a tenu à mettre les choses au clair sur son compte Twitter. Selon lui, la situation de Rabiot à l’époque était bien différente de celle de Mbappé aujourd’hui. En effet, le milieu de terrain de la Juventus traitait d’après Bairner le club parisien avec mépris pendant plusieurs années avant que le PSG ne décide de prendre cette décision drastique. Kylian Mbappé peut donc souffler. 

Articles liés