Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un premier verdict est tombé dans le feuilleton Mbappé !

Alors que Kylian Mbappé devrait rester au PSG cette saison, cela ne voudrait clairement pas dire que le club de la capitale a remporté son bras de fer à distance contre le Real Madrid dans cet épineux dossier. 

Arrivé au Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2017, Kylian Mbappé se rapproche de la fin de son contrat dans la capitale française. En effet, le 30 juin 2022, soit dans moins d’un an, l’international français sera un joueur libre, et il pourra déjà s’engager librement avec un autre club à partir du mois de janvier. Dans ce contexte, bien conscient du fait que cette fenêtre estivale des transferts pourrait être la dernière occasion pour le PSG de ne pas laisse filer son attaquant de 22 ans gratuitement, le Real Madrid songerait à passer à l’attaque dans l’optique d’enrôler celui qui est annoncé comme sa cible ultime en matière de recrutement depuis des années. Mais tandis qu’une offre de 120 M€ a été évoquée dans la presse dans cette perspective, tout indique que les éventuels efforts madrilènes seront vains.

Le PSG a remporté une bataille, pas la guerre

Et pour cause, il semble maintenant clair que Kylian Mbappé restera au PSG pour cette saison 2021/2022. Ce lundi déjà, plusieurs sources annonçaient déjà que le club de la capitale n’avait pas la moindre intention de laisser filer son attaquant âgé de 22 ans, à savoir le journaliste de RMC Sport Loïc Tanzi, le journaliste d’ESPN Julien Laurens et Gianluca Di Marzio. Et ce mercredi, la Cadena SER abonde dans le même sens en indiquant que Leonardo a affirmé au vestiaire parisien que Kylian Mbappé sera toujours là cette saison. Le directeur sportif du PSG aurait d’ailleurs tenu le même discours lors de ses négociations de transferts tout au long de l’été. Plus encore, le média espagnol ajoute que Kylian Mbappé aurait lui-même communiqué à son cercle proche dans le vestiaire qu’il sera bel et bien à leurs côtés cette saison. Bref, autant dire qu’un départ du prodige français ne semble clairement pas être sur le point de se produire, et ce en dépit des bruits insistants sur le sujet de l’autre côté des Pyrénées.

Néanmoins, ce n’est pas pour autant que le PSG a gagné son bras de fer à distance contre les Merengue. Finalement, ce n’est qu’une bataille qui a été remportée par l’écurie parisienne, pas la guerre. Et pour cause, à l’heure actuelle, Kylian Mbappé se dirige droit vers un départ libre après avoir honoré la dernière année de son contrat. La direction parisienne va donc devoir redoubler d’efforts au cours des prochains mois afin qu’il accepte enfin de parapher un nouveau bail. Cela ne s’annonce clairement pas aisé puisque la Cadena SER ajoute que Kylian Mbappé reste convaincu du fait que son avenir passera par une aventure au Real Madrid. De plus, nous vous annoncions sur le10sport.com la semaine passée que l’arrivée de Leo Messi ne conduit en rien le Français à changer son fusil d’épaule. Pour l’heure, l’ancien joueur de l’AS Monaco ne consent tout simplement pas à signer un nouvel engagement avec le club de sa ville natale. Les garanties sportives réclamées sont là, peut-être est-ce maintenant aux dirigeants du PSG de lui montrer qu’ils le considèrent comme un élément aussi important que Neymar et Lionel Messi comme le laissait entendre L’Equipe dans son édition de samedi. Reste à voir comment les longs échanges à venir évolueront.

Articles liés