Prêté à Majorque sans option d'achat, Sergio Rico est déjà très convoité pour l'été prochain puisque la Lazio Rome souhaiterait attirer le portier espagnol.
Doublure de Keylor Navas depuis 2019, Sergio Rico est la principale victime de l'arrivée de Gianluigi Donnarumma au PSG l'été dernier. Et pour cause, l'Espagnol a été relégué au troisième rang dans la hiérarchie des gardiens de but parisiens et n'était même pas inscrit sur la liste de la Ligue des champions. Alexandre Letellier lui avait effectivement été préféré puisqu'il permet au PSG de respecter les critères de l'UEFA concernant les joueurs formés localement. Par conséquent, Sergio Rico a été prêté cet hiver à Majorque. Un prêt qui ne s'accompagne pas d'un option d'achat, mais cela ne l'empêche pas d'envisager un départ définitif du PSG en fin de saison. « Dans ce qu’on a signé, il n’y a pas d’option d’achat, mais on verra ce qu’il se passera en fin de saison. On s’attend à du mouvement lors du mercato estival », confiait Sergio Rico à MARCA ces derniers jours.
La Lazio est bien dans le coup pour Sergio Rico
Mais son futur ne passe pas nécessairement par Majorque. En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Lazio Rome s'intéresse sérieusement à Sergio Rico et serait prêt à lâcher 4M€ pour recruter le gardien de but espagnol. Une tendance confirmée par RMC Sport qui assure que le club de la capitale italienne va entamer des discussions avec le PSG ainsi qu'avec l'entourage du joueur afin de connaître la faisabilité de cette opération. Les Parisiens ne s'opposeront pas à cette vente, mais tout dépend encore de la situation des deux gardiens actuels de la Lazio. En effet, les contrats de Thomas Strakosha et Pepe Reina s'achèvent en juin prochain, et s'ils ne prolongent pas, les biancocelesti s'activeront alors pour recruter Sergio Rico, leur priorité pour la saison prochaine pour occuper les buts de l'équipe entraînée par Maurizio Sarri.