Mercato - PSG : Un grand attaquant en approche ? La réponse
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG souhaitait recruter un nouveau buteur de référence, capable de servir de point d'appui. Plusieurs noms ont circulé, mais aucun transfert n'a pu être bouclé. Hugo Ekitike est arrivé sous la forme d'un prêt avec option d'achat, mais c'est surtout pour préparer l'avenir. L'été prochain, Luis Campos pourrait donc de nouveau tenter le coup et ciblerait Pierre-Emerick Aubameyang. Une piste qui reste toutefois difficile à confirmer.

Durant le mercato estivale, le PSG a renforcé différents secteurs de jeu avec les arrivées de Vitinha, Renato Sanches, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Fabian Ruiz et Carlos Soler. Néanmoins, aucun renfort offensif d'envergure n'est arrivé, ce qui a valu des regrets à Luis Campos qui espérait voir débarquer un gros buteur. Les noms de Gianluca Scamacca et surtout Robert Lewandowski ont circulé. Mais ce n'est peut-être que partie remise.

Aubameyang ne serait finalement pas suivi par le PSG

En effet, ces derniers jours, Foot Mercato a révélé l'existence d'un intérêt pour Pierre-Emerick Aubameyang. L'international gabonais a plusieurs fois été annoncé du côté du PSG, notamment lorsque Thomas Tuchel en était l'entraîneur. C'est d'ailleurs sous l'impulsion de l'Allemand que l'ancien attaquant a débarqué à Chelsea cet été. Mais avec le départ de Tuchel, l'avenir d'Aubameyang n'est pas assuré chez les Blues et le PSG serait intéressé. Toutefois, selon les informations d'Abdellah Boulma, « il n’y a rien avec Aubameyang. » Peut-être donc déjà la fin de ce dossier.

Campos voulait d'un grand buteur

Et pourtant, Luis Campos confirmait récemment qu'il avait tenté de recruter un buteur cet été. « Dans cette construction d’équipe, il y a un 9 de référence qu’on n’a pas pris. Lewandowski ? Scamacca ? Je ne parle pas de noms. On peut avoir une quatrième star, un attaquant très costaud, sans prendre en compte les égos. On veut avoir une équipe. On doit avoir des plans B qui font que l’équipe peut jouer de façon différente à certains moments. On peut avoir 4 stars devant sans qu’ils jouent ensemble. L’objectif est que le PSG gagne », assurait le conseiller football du PSG au micro de RMC Sport.

Articles liés