Mercato - PSG : Un favori se dégage pour le transfert de João Félix
Pierrick Levallet

N’étant plus satisfait de sa situation à l’Atlético de Madrid, João Félix voudrait plier bagages. L’attaquant de 22 ans voudrait se relancer ailleurs que chez les Colchoneros. Le PSG lorgnerait sur l’international portugais. Mais le club de la capitale ne serait pas seul sur ce dossier, puisque Manchester United serait également intéressé.

Depuis le début de saison, Kylian Mbappé vit en plein malaise au PSG. L’international tricolore serait notamment insatisfait du mercato de Luis Campos. La star de 23 ans voulait qu’un nouveau numéro 9 rejoigne les rangs de Christophe Galtier cet été. Pourtant, le conseiller sportif du PSG a essayé puisqu’il avait tenté sa chance avec Robert Lewandowski et Gianluca Scamacca. Mais malgré ses échecs du mercato estival, Luis Campos n’aurait pas renoncé à ce chantier. Le Portugais serait toujours à la recherche d’un attaquant et il aurait des vues sur João Félix. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le joueur de 22 ans n’en peut plus de sa situation à l’Atlético de Madrid. Il pourrait donc se relancer au PSG. Mais un autre prétendant serait aux aguets.

Manchester United ne lâche rien pour João Félix

Selon les informations du journaliste Rudy Galetti, Manchester United se tiendrait à l’affût pour João Félix. Après s’être renseigné cet été, les Red Devils continueraient de suivre l’attaquant de l’Atlético de Madrid. Toutefois, le club de Cristiano Ronaldo n’aurait pas prévu de passer à l’action prochainement.

Le PSG tient la corde pour le moment

La voie serait donc encore assez libre pour Luis Campos et le PSG. D’ailleurs, le club de la capitale mènerait la danse dans ce dossier pour le moment d’après Rudy Galetti. La proximité entre Jorge Mendes, qui gère les intérêts de João Félix, et Luis Campos pourrait d’ailleurs faciliter ce transfert. Le PSG serait actuellement le club le mieux placé pour recruter l’attaquant de 22 ans. Reste maintenant à voir si toutes les parties parviendront à s’entendre pour permettre à João Félix de se relancer ailleurs qu’à l’Atlético de Madrid. À suivre...

Articles liés