Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un départ inévitable pour Mauro Icardi ?

L’été dernier, le PSG a définitivement acquis Mauro Icardi. Toutefois, l’aventure de l’Argentin pourrait déjà tourner court. En effet, les rumeurs sont nombreuses et la porte de sortie se rapprocherait plus que jamais pour Icardi. 

Arrivé à l’été 2019 au PSG, Mauro Icardi s’est rapidement fait une place au sein de l’attaque parisienne. Toutefois, au fil des mois, cela s’est compliqué pour l’Argentin, qui n’avait pas forcément la confiance de Thomas Tuchel. Heureusement pour lui, Mauricio Pochettino a remplacé l’Allemand et les cartes ont été rebattues pour Icardi. Ou peut-être pas… En effet, malgré la connexion argentine, Icardi pourrait ne pas s’éterniser du côté du PSG. Alors que les difficultés s’accumulent pour le natif de Rosario, les rumeurs se multiplient concernant un futur départ lors du mercato estival. Néanmoins, ce jeudi, Mauro Icardi se voulait rassurant sur sa situation, confiant au site du PSG : « Quand je suis arrivé en prêt, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour pouvoir être décisif et aider l'équipe avec mes buts. C'était une bonne année. Je suis donc très heureux que le club ait décidé de lever l'option et de me proposer de continuer ensemble pour les quatre prochaines années. Pour moi, c'est un honneur et une fierté, comme je l'ai dit le premier jour de mon arrivée à Paris. Je me sens bien ici, dans une grande équipe qui gagne des titres. C'est ce qu'un joueur recherche ». 

L’heure du départ ?  

Malgré les propos de Mauro Icardi, la tendance serait bel et bien à un départ du PSG lors du mercato estival. Telle est en tout cas la tendance qui revient chaque jour en Italie. Et ce jeudi, c’est Sport Mediaset qui est venu en rajouter une couche. En effet, selon le média transalpin, l’aventure de l’Argentin au PSG pourrait bien toucher à sa fin cet été. Et pour cause… Engagé dans les prolongations coûteuses de Neymar et de Kylian Mbappé, ainsi que dans les potentielles arrivées XXL de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le club de la capitale ne voudrait pas continuer à dépenser une somme importante pour un joueur, en l’occurence Mauro Icardi, qui n’affiche pas des performances régulières. Depuis le début de la saison, le buteur de 28 ans est passé par des hauts et des bas, connaissant certains pépins physiques. Il va donc falloir vite inverser la tendance si Mauro Icardi espère continuer à jouer sous le maillot du PSG, club avec lequel il est d’ailleurs lié jusqu’en 2024. Le feuilleton ne fait que commencer. 

Articles liés