En fin de contrat avec le PSG, Thiago Silva s'est engagé avec Chelsea. Pour Emmanuel Petit, Leonardo a fait une erreur en laissant filer son capitaine.
Cet été, Leonardo a pris des choix forts, notamment avec les joueurs en fin de contrat, et non des moindres. En effet, le sort d'Edinson Cavani a rapidement été scellé tandis que Thiago Silva, après avoir accepté une pige pour finir la saison avec le PSG, est également parti. Le Brésilien s'est engagé avec Chelsea ce vendredi. Interrogé au micro de RMC Sport, Emmanuel Petit reconnait qu'il aurait préféré voir rester Thiago Silva à Paris.
«Ça va être difficile de remplacer Thiago Silva»
« Moi, je trouvais que c’était un défenseur rugueux, élégant et intelligent dans ses déplacements et positionnements. Après, c’est vrai qu’il avait des petites défaillances d’un point de vue mental mais globalement il m’a toujours rassuré dans les grandes échéances. Ça va être difficile de le remplacer de par son leadership et humainement. Moi, je suis déçu de la décision de Leonardo de ne pas le prolonger. Autant en ce qui concerne Cavani, ça pouvait se comprendre. En tant que défenseur central, on a une longévité plus grande que les attaquants de pointe. La motivation (de poursuivre au PSG, ndlr) était là. Il était toujours fringant, il n’a pas eu de problème particulier à la reprise et Dieu sait qu’à cet âge-là quand tu es absent pendant X mois de compétition c’est très dur de revenir à un niveau convenable rapidement. Et pour lui, on n’a pas vu de problème à ce niveau-là. Donc oui, je ne comprends pas vraiment la décision de Leonardo de ne pas vouloir le prolonger. Est-ce que ça s’inscrivait dans le même tempo que Cavani et d’autres et qu’il fallait tourner la page et écrire une autre histoire ? Je leur souhaite bien du plaisir pour trouver un joueur aussi talentueux et qui puisse représenter l’avenir. »