Alors que le PSG s'intéresse à Christian Eriksen pour cet hiver, le Bayern Munich pourrait bien faire capoter la transaction en proposant Corentin Tolisso à l'Inter Milan. Explications.
Un an après son arrivée, Christian Eriksen pourrait déjà quitter l'Inter Milan. Son recrutement durant le précédent mercato d'hiver avait été vu comme un signe de l'ambition retrouvée des Nerazzurri, mais force est de constater que cela s'avère être un échec pour le moment. Le Danois n'a jamais réussi à s'imposer comme titulaire dans le schéma d'Antonio Conte qui ne compte désormais plus sur lui comme en témoigne son entrée en jeu dans les ultimes secondes de la rencontres face à Bologne (3-1). Un choix qui a été vécu comme une humiliation par le joueur dont le départ cet hiver ne semble plus faire aucun doute. Une bonne nouvelle pour le PSG où Leonardo apprécie Christian Eriksen. Mais la concurrence est déjà colossale.
Tolisso échangé contre Eriksen ?
En effet, comme le révèle FC Inter News, qui confirme l'intérêt du PSG pour Christian Eriksen, le Bayern Munich pourrait faire une entrée remarquée dans ce dossier. Forts de leur excellentes relations avec les dirigeants de l'Inter, les Bavarois pourraient rafler la mise avec l'international danois. D'autant plus que le Bayern dispose d'un atout de taille de son effectif : Corentin Tolisso. Le Champion du monde français, qui est loin d'être titulaire indiscutable sous les ordres d'Hans-Dieter Flick, pourrait être inclus dans la transaction. L'ancien joueur de l'OL plairait à Antonio Conte et semble plus apte que Christian Eriksen à prendre place dans le 3-5-2 du technicien italien. Le PSG, qui envisagerait de proposer Leandro Paredes ou Idrissa Gueye dans le deal, pourrait donc se retrouver en grand danger.