Ayant effectué toutes ses classes au PSG avant de prendre la décision de faire sa post-formation à l’étranger, Kingsley Coman a critiqué une facette de la politique du Paris Saint-Germain avec les jeunes talents issus du centre de formation.
Depuis le début de l’ère QSI, enclenchée par le rachat du PSG en 2011, divers titis parisiens n’ont pas réellement eu la chance de s’imposer au sein de l’équipe première du Paris Saint-Germain. Au fil des années, plusieurs enfants du club ont décidé de plier bagage plutôt que de prolonger leur contrat au PSG. Ce fut notamment le cas de KingsleyComan qui a fait le choix de rejoindre la Juventus avant d’exploser au BayernMunich où il a dernièrement prolongé son contrat et remporté une Ligue des champions en 2020… face au PSG ! L’occasion pour lui de porter un jugement sur l’impatience du Paris Saint-Germain avec les jeunes joueurs.
« Il faut attendre trois ou quatre ans, peut-être qu’ils n’avaient pas cette patience là »
« Chaque joueur a une évolution différente et c’est très compliqué de dire à la fin "si on avait su". Il y a des joueurs qui n’ont pas très bien évolué aussi. Comme je l’ai déjà dit, ce qui est difficile au PSG, c’est qu’ils veulent des résultats tout de suite, et avec le développement des jeunes, on n’a pas des résultats tout de suite. Il faut attendre trois ou quatre ans, peut-être qu’ils n’avaient pas cette patience là ». a déclaré KingsleyComan lors de son passage sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir.