Mercato - PSG : Kingsley Coman pointe du doigt un gros problème dans le projet QSI !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG n’est pas parvenu à conserver certaines de ses jeunes pépites ces dernières années, Kingsley Coman est revenu sur la stratégie des Qataris.

Depuis l’arrivée de QSI, le PSG peine à conserver ses meilleurs jeunes. Cette saison, le club de la capitale est une nouvelle fois confronté à ce problème avec notamment Xavi Simons et EdouardMichut, dont l’avenir reste incertain. Ces dernières années, AdilAouchiche ou encore TanguyKouassi ont également préféré partir, tandis que Christopher Nkunku et MoussaDiaby brillent en Allemagne depuis leur départ, au point d’avoir été convoqués chez les Bleus par DidierDeschamps. De son côté, KingsleyComan a lui aussi préféré plier bagage plutôt que découvrir le monde professionnel avec le PSG. Invité du CFC ce dimanche, l’attaquant du BayernMunich est revenu sur les difficultés de son ancien club avec les jeunes.

« Ils veulent des résultats tout de suite » 

« Chaque joueur a une évolution différente et c’est très compliqué de dire à la fin "si on avait su". Il y a des joueurs qui n’ont pas très bien évolué aussi. Comme je l’ai déjà dit, ce qui est difficile au PSG, c’est qu’ils veulent des résultats tout de suite, et avec le développement des jeunes, on n’a pas des résultats tout de suite. Il faut attendre trois ou quatre ans, peut-être qu’ils n’avaient pas cette patience là », a confié Kingsley Coman

Articles liés