Le monde du football est en ébullition suite à l'officialisation du départ de Ruben Amorim du Sporting Portugal pour Manchester United. Cette nouvelle pourrait avoir des répercussions inattendues sur le prochain mercato, notamment pour le Paris Saint-Germain. En effet, le club de la capitale française avait déjà manifesté un vif intérêt pour l'attaquant suédois Viktor Gyökeres cet été, et le départ de son mentor pourrait bien relancer ce dossier.
L'arrivée de Ruben Amorim à Manchester United marque un tournant dans sa carrière d'entraîneur. À seulement 39 ans, le technicien portugais s'apprête à relever le plus grand défi de sa jeune carrière en prenant les rênes des Red Devils. Ce transfert, estimé à 10 millions d'euros, fait de lui l'un des entraîneurs les plus chers de l'histoire du football. Mais au-delà de ce record, c'est surtout l'impact de ce départ sur l'effectif du Sporting Lisbonne qui soulève des questions. Et cela pourrait bien arranger le PSG.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Gyökeres, la porte ouverte à un départ ?
L'agent de Viktor Gyökeres, Hasan Cetinkaya, avait été clair cet été concernant l'avenir de son protégé, dans des propos rapportés par TEAMtalk : « Oui, ce sera plus difficile pour Viktor de rester si Ruben Amorim quitte le Sporting. Viktor est venu au Sporting précisément à cause de Ruben. Le jour où nous nous sommes rencontrés, j'ai dit à Ruben : ‘Voilà mon garçon, il est venu au Sporting à cause de toi’. C'est évidemment un honneur pour tout joueur de pouvoir jouer la Ligue des champions. »
«S’il part, ce sera plus difficile pour Viktor de continuer»
« Viktor ne fait pas exception à la règle, mais il y a d'autres choses importantes et Ruben Amorim en fait partie, poursuit l’agent du génie suédois. S’il part, ce sera plus difficile pour Viktor de continuer. » Le PSG, qui avait déjà manifesté son intérêt pour l'attaquant suédois lors du dernier mercato estival, pourrait bien revenir à la charge.