Foot - Mercato - PSG
PSG : Un acteur surprenant pourrait sceller le départ de Leo Messi

Évoluant désormais au Paris Saint-Germain, Lionel Messi pourrait quitter la capitale française à l’issue de la saison. Le contrat de l’international argentin arrive en effet à expiration, et celui-ci n’est pas pressé de prendre une décision, souhaitant se focaliser sur la Coupe du monde. L’avenir de La Pulga est donc incertain, et il pourrait être conditionné à la décision que prendra Luis Suarez pour la suite de sa carrière.

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023, Lionel Messi devra prendre une grande décision pour la suite de sa carrière dans les prochains mois. Alors qu’il dispose d’une option dans son contrat pour rester une année supplémentaire dans la capitale française, l’attaquant de 35 ans souhaite rester focaliser sur la saison en cours, avec la Coupe du monde en ligne de mire, avant de trancher sur la question. Du côté du PSG, on se verrait bien renouveler le bail de Lionel Messi, tandis que la presse espagnole révélait il y a quelques semaines que le FC Barcelone surveillait sa situation de près. Mais une troisième option pourrait être envisagée. 

Messi prêt à retrouver Suarez en MLS ?

La piste MLS est régulièrement revenue au cours des derniers mois au moment d’évoquer l’avenir de Lionel Messi. Si celle-ci ne serait pas forcément la plus chaude pour le moment, la situation de Luis Suarez pourrait changer la donne. Quatre mois après son retour au Nacional, l’international uruguayen va déjà quitter son club formateur à la fin du championnat, soit le 30 octobre prochain. Un retour en Europe est possible pour l’ancienne star du FC Barcelone et de Liverpool, mais un départ vers les États-Unis reste également envisageable, notamment du côté de l’Inter Miami, la franchise de David Beckham. Si Suarez décidait alors de prendre la direction de la MLS, cela serait une motivation supplémentaire aux yeux de Lionel Messi pour quitter l’Europe afin d’évoluer aux côtés de son grand ami comme l'explique La Cuatro. La relation forte entre les deux hommes a d’ailleurs déjà influencé l’avenir du numéro 30 du PSG.

En 2020, Messi réclamait au FC Barcelone une loge pour Suarez 

Ce mercredi, le quotidien El Mundo a livré de grosses révélations sur les négociations datant de l’été 2020 entre le FC Barcelone et Lionel Messi pour la prolongation de ce dernier. Documents à l’appui, le média espagnol nous apprend les exigences de l’Argentin pour renouveler son bail jusqu’en 2023. Outre le salaire et la prime à la signature demandés, Lionel Messi a réclamé, entre autres, une loge au Camp Nou pour lui, sa famille ainsi que pour Luis Suarez et la sienne. Finalement, les deux parties ne sont pas parvenues à un terrain d’entente à cette époque à cause de la clause de départ qu’aurait souhaité Lionel Messi, désireux de faire passer celle-ci de 700M€ à 10 000€, ce qui lui aurait permis de rester maître de son destin. Des révélations qui montrent bien que la situation de Luis Suarez sera à surveiller de près en vue de la décision du septuple Ballon d’Or pour son avenir. 

Articles liés