Mercato - PSG : Un accord enfin trouvé dans le dossier Sergio Ramos ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’un départ a récemment été évoqué pour Sergio Ramos, ce dernier devrait bel et bien prolonger son bail avec le Real Madrid, au terme de longues négociations.

Malgré son statut au RealMadrid,Sergio Ramos voit son avenir s’inscrire en pointillé. En effet, le défenseur de 34 ans sera libre de tout contrat à l’issue de la saison et tarde à trouver un accord avec sa direction pour une prolongation. D’après la presse espagnole, le champion du monde 2010 souhaiterait prolonger d’au moins deux années tandis que FlorentinoPérez n’envisageait qu’une saison pour son joueur, comme il a l’habitude de le faire avec ses trentenaires. En attendant, plusieurs clubs surveilleraient de près la situation, à l’instar du PSG. Cependant, il semble qu’un accord soit enfin proche d’être trouvé dans ce dossier.

La prolongation de Ramos se précise

Ce lundi soir, le journaliste Francisco Buyo a révélé que FlorentinoPérez et SergioRamos étaient parvenus à trouver un accord de principe pour la prolongation de contrat du capitaine du RealMadrid. Ramos pourrait prolonger de deux ans plus une année supplémentaire si lors de la deuxième année, le défenseur est capable de disputer 30 matchs avec le Real Madrid. Au lendemain de ces révélations, la Cuatro confirme l’avancée des discussions, mais apporte des détails contradictoires. Sergio Ramos devrait bien prolonger jusqu’en juin 2023, mais sans année en option pour l’heure, malgré la volonté du capitaine merengue. Ce dernier aurait d’ailleurs accepté de ne pas revoir son salaire à la hausse, lui qui perçoit actuellement 12M€ par an. En contrepartie de ce geste, le RealMadrid s’engagerait à verser une prime de 2M€ au joueur s’il dispute plus de 30 matches par saison. La belle histoire d’amour entre SergioRamos et la Casa Blanca est donc bien partie pour durer. 

Articles liés