Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel va pouvoir compter sur ce bon soldat encore longtemps !

Désiré par Thomas Tuchel dès son arrivée au PSG, Juan Bernat fait figure de titulaire indiscutable depuis deux ans. Et le latéral gauche espagnol entend continuer l’aventure encore un bon moment au Parc des Princes…

Nommé sur le banc du PSG en 2018, Thomas Tuchel souhaitait recruter un latéral gauche après le départ de Yuri Berchiche pour apporter une nouvelle concurrence à Layvin Kurzawa. Son choix s’est finalement porté vers Juan Bernat, et comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité à l’époque, le PSG n’avait payé que 7M€ au Bayern Munich pour recruter le latéral gauche espagnol. Et même s’il n’a plus qu’une année de contrat au club, Bernat semble bien décidé à rester encore pas mal d’années.

« Envie de rester longtemps à Paris »

Interrogé mercredi par So Foot, il s’est prononcé sur son avenir : « J’ai  envie de rester longtemps à Paris. J'aime la ville, le club. J'ai envie de me poser dans la durée ici. Mais il va falloir que j'apprenne le français. Ça ressemble à un mix entre l’espagnol et le catalan, mais je suis loin de le maîtriser. Je parlais mieux l’allemand que le français. Ça viendra. Je prends des cours, mais il va falloir que je m’investisse un peu plus. Pour l’instant, je ne suis pas très constant dans ce domaine... », a expliqué Juan Bernat sur son avenir au PSG.

Articles liés