Sous pression pour son avenir, Thomas Tuchel s'est vu fixer un ultimatum en coulisses. Il faudra battre le RB Leipzig le 24 novembre.
Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le PSG, Thomas Tuchel pourrait bien quitter son poste plus tôt que prévu. Et pour cause, le début de saison du club de la capitale inquiète. Les deux défaites en Ligue des Champions contre le RB Leipzig et Manchester United placent le PSG dans une position délicate, tandis que le technicien allemand est pointé du doigt pour certains choix. Malgré tout, selon les informations de L'Equipe, l'état-major parisien ne devrait pas prendre de décision durant la trêve internationale. Selon Jérôme Rothen, c'est même le match contre Leipzig le 24 novembre qui sera décisif.
Un ultimatum pour Tuchel ?
« Il ne se passera rien pendant la trêve internationale. Thomas Tuchel a beau avoir des soutiens à Doha, la question se pose. Mais il a encore des soutiens, tout comme Leonardo. Son avenir se jouera sur le match retour contre Leipzig. On parle beaucoup de Thomas Tuchel, mais Leonardo... Il y a de vraies interrogations et de vraies erreurs, depuis qu'il est arrivé. C'est à lui de les assumer. Qu'il amène de la rigueur, ait changé certaines choses dans le vestiaire au niveau de l'image, pas de problème. Mais quand t'investis sur un directeur sportif comme lui, il doit avoir un réseau et faire sauter les joueurs en fin de cycle. (...) Dans le recrutement, tous les joueurs arrivés aujourd'hui ne sont pas des trouvailles de Leonardo. Ce sont plutôt les agents qui ont proposé untel ou untel. Il a saisi les opportunités », assure-t-il au micro de Rothen Régale sur RMC.