En fin de contrat, Thiago Silva et Thomas Meunier ne sont pas encore fixés concernant leur avenir au PSG. Une situation évoquée ce samedi en conférence de presse.
Le mercato hivernal étant désormais fermé, Leonardo peut se concentrer sur un autre dossier XXL au PSG : les joueurs en fin de contrat. Alors qu’Edinson Cavani et Layvin Kurzawa ne devraient pas prolonger, cela est plus indécis pour Thiago Silva et Thomas Meunier. Dans les prochaines semaines, ces deux dossiers vont donc se retrouver au centre des discussions. En attendant d’avoir une réponse claire, Thiago Silva et Meunier pourraient être perturbés. Pas de quoi toutefois inquiéter Thomas Tuchel…
« Je suis content qu’ils soient là, je n’ai pas l’impression que ça dérange »
Présent en conférence de presse ce samedi, Thomas Tuchel s’est confié sur la situation délicate de Thiago Silva et Thomas Meunier. Et l’entraîneur du PSG n’est pas inquiet pour ses deux joueurs : « Faut-il régler rapidement les situations de Meunier et Thiago Silva ? Pour moi ce n’est pas nécessaire. Je sens les joueurs très confiants, très forts. Thiago comme toujours, c’est le capitaine de cette équipe, dans le vestiaire, sur le terrain avec moi. Rien n’a changé. C’est pareil avec Thomas. Ils sont professionnels avec un bon état d’esprit. Thomas est super important nous. Je suis content qu’ils soient là, je n’ai pas l’impression que ça dérange. Est-ce que je souhaite qu’ils prolongent ? Je donne mon avis en interne et pas en conférence de presse. Les contrats ne sont pas décidés pas les entraîneurs. C’est entre les agents, les familles, le club. Il y a plusieurs opinions ».