Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo contraint de lâcher 30M€ pour la succession de Meunier ?

Alors que l’avenir de Thomas Meunier reste incertain, Leonardo pourrait partir à la recherche d’un nouveau latéral droit pour la saison prochaine. Mais il faudra mettre le prix comme l’explique Emmanuel de Kerchove, agent belge.

Thomas Meunier poursuivra-t-il sa carrière au PSG ? Comme annoncé par le 10 Sport en décembre dernier, Leonardo a formulé une première proposition au Belge pour une prolongation de contrat. Cependant, celle-ci n’aurait pas porté ses fruits selon les dernières informations du Parisien. Des proches du Belge assurent en effet que l’offre est loin de leurs espérances, de quoi rendre incertain l’avenir du défenseur. Interrogé par le quotidien régional, Emmanuel de Kerchove, agent belge, est revenu sur cette situation et le coût d’un éventuel remplacement l’été prochain.

« Sur le marché des latéraux, un membre du top 10 coûte au moins 30 millions d'euros »

« Pour moi, Meunier se situe entre le top 10 et le top 20 des latéraux droits en Europe. Il est capable de défendre et d'attaquer et le PSG n'a pas forcément besoin d'avoir un des meilleurs joueurs du monde à ce poste. C'est un bon latéral mais pas un joueur exceptionnel. (…) Sur le marché des latéraux, un membre du top 10 coûte au moins 30 millions d'euros. La difficulté est de trouver des joueurs natifs de ce poste où évoluent souvent des attaquants, des milieux défensifs ou des défenseurs centraux reconvertis. Pour trouver des joueurs puissants qui savent attaquer et défendre, il faut souvent regarder en Angleterre », explique Emmanuel de Kerchove.

Articles liés