Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sur quel joueur Leonardo doit-il miser pour la succession de Thiago Silva ?

Leonardo ne semblerait pas être enclin à l’idée de prolonger le contrat courant jusqu’en juin prochain de Thiago Silva. Mais quel profil le directeur sportif du PSG devrait retenir pour prendre la place du capitaine parisien ?

C’est dans l’air depuis plusieurs semaines maintenant. Malgré les déclarations de Thiago Silva dans la presse à propos de sa volonté de prolonger son aventure au PSG, le capitaine parisien ne devrait pas passer l’été dans la capitale. Sous contrat jusqu’en juin prochain, le défenseur brésilien de 35 ans serait quasiment certain d’être amené à aller voir ailleurs à la fin de la saison. L’Équipe révélait dans ses colonnes de vendredi que le PSG prévoirait de profiter des départs de Thiago Silva et d’Edinson Cavani tous deux en fin de contrat cet été afin d’apaiser sa masse salariale. Avec le salaire mensuel de 1,5M€ de Silva et celui de 1,375M€ de Cavani, le PSG compterait frapper fort sur le marché pour les remplacements en leur offrant un salaire très alléchant. Mais quelle piste Leonardo privilégiera pour la succession de Thiago Silva ?

Thiago Silva sur le départ, quelques possibilités pour Leonardo

Ces dernières semaines, plusieurs noms ont été annoncés au PSG. De l’autre côté des Pyrénées, une rumeur Virgil Van Dijk a pris de l’ampleur. Le défenseur de Liverpool serait en effet un profil de premier choix pour Leonardo, mais encore faut-il qu’il soit disponible. The Independent révélait cette semaine que les Reds tenteraient de lui faire signer un nouveau contrat. Le directeur sportif du PSG aurait également activé la piste Milan Skiniar récemment, appréciant le profil du Slovaque, lui qui a en plus une grande marge de progression, n’étant seulement âgé de 24 ans. Cependant, Kalidou Koulibaly semblerait être l’option la plus probable à ce jour. Le Parisien révélait ces derniers mois que Leonardo ferait d’ailleurs du Sénégalais sa priorité absolue pour la succession de Thiago Silva. Cependant, le PSG a recruté en masse ces dernières années dans ce secteur de jeu. Thilo Kehrer et Abdou Diallo ont intégré l’effectif parisien lors des deux derniers mercato estivaux alors que Marquinhos et Presnel Kimpembe sont devenus des membres phares du groupe de Thomas Tuchel.

Selon vous, quel joueur devrait disposer de la place de Thiago Silva la saison prochaine ?  

Articles liés