Au tout début de la trêve hivernale, le PSG prenait la décision de se séparer de Thomas Tuchel et de nommer Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Un choix qui se justifie par le nouveau cycle imaginé par Leonardo selon Raí.
Alors que les résultats et l’animation étaient de meilleur facture à la toute fin du mois de décembre, ThomasTuchel a été remercié par Leonardo et l’ensemble des décideurs du PSG dans la nuit du 23 au 24 décembre, quelques heures après la large victoire du ParisSaint-Germain face à Strasbourg (4-0). Le10sport.com vous révélait en exclusivité le rendez-vous entre le désormais ex-entraîneur du PSG et le directeur sportif sur les coups de 00h30 le 24 décembre. Mais pourquoi un tel changement alors que le contrat de Tuchel courrait jusqu’en juin prochain ? Leonardo estimerait être dans un nouveau projet, un nouveau cycle dans lequel ThomasTuchel ne s’inscrivait plus, au contraire de MauricioPochettino.
Avec Pochettino, Leonardo «essaye d'amener encore plus loin les ambitions du club»
Au cours d’un entretien accordé à Téléfoot La Chaîne et dans des propos repris par Paristeam, Raí a expliqué les raisons de ce changement d’entraîneur soudain. La légende du PSG évoque des ambitions renversantes de la part de Leonardo. « Je n'ai pas beaucoup de temps pour suivre le PSG, mais je parle avec Leonardo. Pour lui, c'est un nouveau moment, un nouveau projet depuis son départ (en juillet 2013) et son premier cycle où il a aidé à monter à Paris une équipe extraordinaire en très peu de temps. En deux, le PSG avait déjà l'une des meilleures équipes d'Europe. La saison dernière, ils font une finale de la Ligue des Champions. Je crois qu'avec Pochettino, avec toute son histoire et les projets dans lesquels il a fait partie, il a tout le profil pour faire un beau parcours au PSG et essayer d'amener encore plus loin les ambitions du club ».